Chargement...
Un moment s'il vous plaît

Wereldwijd zijn systemen momenteel getroffen door een storing. Hierdoor kunnen boekingen, het inchecken en enkele vluchten worden verstoord. Geraakte klanten worden momenteel door de airlines geinformeerd. Onze excuses voor het ongemak. We waarderen je geduld.

Maroc

Casablanca

Vols

Vol & Hôtel

Hôtels

Location de voiture

Transfers

Casablanca
Que faire à Casablanca ?
Informations pratiques

Succombez au charme de Casablanca

Que Faire?

Casablanca : les incontournables

Casablanca est une ville à multiples facettes et on peut remonter le cours de son histoire au fil de la visite de ses principaux quartiers.

Le quartier de Mâarif

Le quartier de Mâarif illustre bien la vie de la Casablanca moderne. Cette ancienne zone pauvre située à l’ouest du parc de la Ligue arabe s’est transformée peu à peu en l’un des quartiers les plus en vue de la ville. La jeunesse dorée marocaine fréquente ces rues aux commerces de luxe et aux établissements branchés, dominés par les tours jumelles du Twin Center.

  • Anfa, quartier chic de Casablanca, mérite aussi une visite. Plus vers le centre ville, le boulevard Mohammed V a conservé ses anciennes arcades sous lesquelles boutiques et restaurants s’alignent sur près de 2 km.

  • La place Mohammed V est le cœur de la ville et marque la séparation entre la vieille ville et la nouvelle. Mohamed V a été le premier président après l’indépendance du pays en 1956. Sur la place vous trouverez beaucoup de cafés et de boutiques de souvenirs.

  • En 1770, le sultan Sidi Mohammed Ben Abdallah consolida les remparts de l’ancienne médina. La Sqala est le symbole de son règne. Ce bastion, aujourd’hui réaménagé en restaurant, offre une vue panoramique sur la médina et le port.

  • Construit en 1920, le phare El Hank, qui facilitait l'accès au port, symbolise la réussite économique de la ville. À l’ouest de la médina, la place de la Comédie, très animée, abrite un marché et un joli square au centre duquel se trouve la koubba de Sidi Bou Smara.

Le quartier Art déco

Le quartier Art déco, à l’est de la médina, abrite plusieurs monuments qui contribuent au cachet particulier de la ville.

  • La Villa des Arts est une maison Art déco construite dans les années trente, entourée d’un jardin de 2 500 m².

  • La Wilaya, la Préfecture, construite entre 1927 et 1936 par Marius Boyer.

  • Le shopping, à l’image de la ville, présente un double visage. Celui de la tradition artisanale marocaine et celui des grandes enseignes de luxe internationales.

La corniche de Aïn-Diab

La Corniche de Aïn-Diab est l’extension balnéaire de la ville et demeure traditionnellement l’endroit où les Casablancais sortent le soir, surtout en fin de semaine. Restaurants branchés et pubs à la mode se succèdent face à la mer. Certains établissements, avec ou sans piscines d’eau de mer, datent des années 30. L’ambiance est si cosmopolite qu’il est tout aussi facile d'y trouver un restaurant de sushis qu’un établissement de spécialités marocaines. Un grand classique est de venir admirer le coucher de soleil en buvant un petit verre en terrasse.

Passez un bon vol pour Casablanca avec CheapTickets.be

Vers Casablanca depuis

Bruxelles

Amsterdam

Düsseldorf

Voir la liste complète

*Prix initiaux pour un vol aller-retour. Taxes et suppléments inclus. Les prix ne comprennent pas les frais de réservation à € 25,90. Plus de détails

*Prix initiaux pour un vol aller-retour. Taxes et suppléments inclus. Les prix ne comprennent pas les frais de réservation à € 25,90.

Plus d'informations
Autre vols

Comparez les billets d’avion pour Casablanca !

Pour trouver des vols pas chers, CheapTickets.be® vous propose sur son site toutes les offres intéressantes de plusieurs compagnies aériennes, dans un aperçu clair et facile à utiliser. Mettez votre destination dans le champ « recherches » et vous obtiendrez directement toutes les disponibilités de billets d'avion correspondant à vos dates.

Bon voyage avec CheapTickets.be®

Service client
CheapTickets.be
Sites internationaux
Suivez CheapTickets.be