Vol pas cher pour Alger
Alger, la capitale de l’Algérie, est la plus grande ville du pays et l’Algérie est d’ailleurs le plus grand pays du continent africain de par sa superficie. Située au bord de la Méditerranée, Alger compte aujourd’hui plus de 2 millions d’habitants. C'est une métropole complexe mais aussi une ville très facile à appréhender : la baie en faucille, la cité accrochée au-dessus d’un petit port et des promontoires qui assurent une bonne protection.
Le centre ville d’Alger est un labyrinthe de ruelles et d’impasses et les multiples escaliers sont très pratiques pour sillonner son architecture en cascades. Les constructions coloniales se mêlent aux constructions musulmanes avec une parfaite homogénéité, peintes en blanc elles donnent à Alger l’impression d’une ville très étendue. Les ramifications latérales amplifient l’impression de grandeur.
Alger est une ville qui bouge grâce à la jeunesse de sa population locale et les manifestations culturelles et sportives, les concerts de musiques, les spectacles et les fêtes sont toujours joyeusement célébrés.
Découvrez la richesse de la culture algérienne
L’Algérie est constituée de 85% de désert. Le Sahara s'étend dans toute la partie Sud du pays et offre des paysages composés de regs (déserts rocheux) et d'ergs (déserts sablonneux). Mais l'Algérie présente un tout autre visage le long de la mer. Une bande côtière de 1200 kilomètres abrite plages, villes et villages accueillants. Le climat est méditerranéen, l’été il fait souvent très chaud et sec. La meilleure période pour la visiter est d’avril à juin. L'hospitalité n'est pas un vain mot dans ce pays, et sur chaque table algérienne riche ou pauvre, une part est réservée pour un éventuel visiteur de passage. Le pays est devenu cosmopolite. Il est fréquent de pouvoir admirer côte à côte une mosquée et une église.