Marchés flottants, cuisine de rue et visite des îles

Billets d’avion pour les backpackers en Thaïlande

Avec ses temples somptueux, sa cuisine exquise et son ambiance détendue, Bangkok a fortement gagné en popularité ces dernières années. La capitale constituera le point de départ idéal de votre tour de la Thaïlande. Démarrez de la métropole de Bangkok, puis parcourez la longue route qui vous sépare de Ko Samui pour y découvrir la vie insulaire !

Évadez-vous sur les marchés flottants de Bangkok

Ne repartez pas de Bangkok sans avoir visité un marché flottant (floating market). Comme le nom l’indique, ces marchés sont organisés sur l’eau. Les locaux vendent leurs marchandises aux clients depuis leurs chaloupes. Conseil : partez de bonne heure afin d’éviter les températures trop élevées et la grande foule ! Vous profiterez ainsi également de produits plus frais que jamais.

Wat Taling Chan

Le marché flottant de Wat Taling Chan se trouve au nord-ouest de la ville et est ouvert les samedis et dimanches, de 8 h à 17 h. Vous pourrez également vous restaurer sur les berges de la rivière.

Wat Saphan

Le marché flottant de Wat Saphan est relativement récent et n’existe que depuis deux ans. Il vous permet de combiner votre visite sur le marché et la visite du temple. Ouvert les week-ends et jours fériés, de 8 h à 15 h.

Khlong Lat Mayom

Sur le marché flottant de Khlong Lat Mayom, vous trouverez non seulement des denrées alimentaires fraîches, mais aussi des vêtements et des accessoires pour la maison. Une destination qui plaira particulièrement aux dames ! Ouvert les week-ends et jours fériés, de 8 h à 17 h.

Floating Market

Envie de savoir à quoi ressemblent ces marchés flottants ? Cliquez ici pour regarder une vidéo (en anglais) réalisée sur l’un de ces marchés. Assez particulier, non ?

Temples et curiosités touristiques à Bangkok

Wat Pho

Le temple Wat Pho abrite un bouddha allongé, mesurant quelque 46 mètres de long. Cette statue gigantesque vaut assurément le détour !

Wat Arun

Le Wat Arun est réputé pour sa pagode centrale de 79 mètres de haut, entièrement recouverte de porcelaine. Lorsque baigné par la lumière du soleil, ce temple éclatant offre un spectacle sensationnel.

Visite de l’île de Koh Samui

Des plages de sable blanc, une mer d’un bleu saisissant, des palmiers à l’arrière-plan... Au pluriel, s’il vous plaît ! La Thaïlande compte de nombreuses îles paradisiaques. À proximité de Koh Samui, vous trouverez deux superbes îles (parmi d’autres, plus petites) qui méritent également d’être visitées !

D’île en île

Si vous souhaitez visiter les îles de la Thaïlande, Koh Samui constitue un point de départ idéal ! Prenez le bateau à Surat Thani en direction de l’île: une heure et demie plus tard, vous débarquez sur des plages dignes de cartes postales. L’on citera notamment la plage de Hat Chaweng, avec ses 6 kilomètres de long et ses sublimes eaux claires. L’idéal pour vous détendre… ou pour prendre quelques vagues en surf !

Vous avez assez vu la plage ? Louez une voiture ou un scooter et faites le tour de l’île. De quoi découvrir des endroits sympas et inexplorés. Ne ratez surtout pas le Grand Bouddha, à la pointe nord de l’île. Considérez également la balade en bateau jusqu’au parc Mu Ko Angthong National Marine Park ! Le P-A-R-A-D-I-S sur Terre !

Koh Phangan

Votre prochain petit coin de paradis est situé à 20 kilomètres de Koh Samui. Reprenez le bateau pour aller découvrir cette île qui vous tend les bras et qui vaut assurément le détour !

Des baies reculées et de somptueuses plages de sable blanc, voilà ce qui vous attend à Koh Phangan. Thong Sala, le seul village de l’île, comporte une banque, un bureau de poste, un supermarché et de petits magasins qui vendent des articles de plage. Préparez donc bien votre visite sur cette île. Peut-être la connaissez-vous déjà pour les soirées « Full Moon Parties » qu’elle héberge ? Une fois par mois, vous pouvez passer la nuit à danser sur la plage: ambiance garantie !

Koh Tao

La dernière île de cette série est Koh Tao : la plus petite, mais aussi certainement la plus belle. Une véritable oasis pour les plongeurs, qui évolueront dans des eaux cristallines, parmi les poissons et coraux colorés !

Ici aussi, vous ne trouverez qu’un seul village, Mae Hat, où sont établis tous les commerces et entreprises de l’île. Vous n’aurez aucun mal à trouver une excursion ou une séance de plongée ! Envie de bouger ? Vous trouverez des plages idylliques aux quatre coins de l’île, comme celle de Hat Sai Ri, véritable bijou. Le nord-ouest de l’île vous réserve, en outre, un spectacle naturel unique : une série de petites îles (paradisiaques, nous ne le répéterons jamais assez), reliées par des bancs de sable. Une superbe excursion d’une journée !

*Prix initiaux pour un vol aller-retour. Taxes et suppléments inclus. Les prix ne comprennent pas les frais de réservation (de 19,90 € à 24,90 €).

Ne ratez pas cette offre

Les meilleures offres de billets d'avion

Toujours une réduction
sur votre prochaine réservation

Réservation facile
et rapide

Toutes les compagnies aériennes,
toutes les destinations

Service clientèle
en français