Chargement...
Un moment s'il vous plaît

📢 SUPER SALE: profiteer van korting tot €75! 🤑

La culture swing de

Jamaïque

tb-jamaica

Vols

Vol & Hôtel

Hôtels

Location de voiture

Transfers

Jamaïque
Culture
Que faire
Hotels

Reggae, danse, art et cuisine de rue

Découvrez la culture de la Jamaïque

La Jamaïque est connue pour son atmosphère quotidienne très agréable, sa musique reggae et la sympathie communicative de ses habitants. En Jamaïque la détente est de rigueur encouragée par la bonne humeur de la population.

"Sur plusieurs, un peuple". La culture jamaïcaine est née des influences de différents peuples. Les Arawaks, les habitants d'origine, les Européens, les Africains et il y a aussi de nombreuses influences d'Extrême-Orient. Et c'est précisément ce mélange qui rend la culture jamaïcaine si populaire.

La musique qui fait danser le monde, la nourriture délicieuse, de nombreux événements, l’art sans oublier l'histoire. La Jamaïque a tout pour plaire!

La culture jamaïcaine

La culture jamaïcaine est unique, un paradis culturel pour tous vos sens. Voici un avant-goût des points forts de cette culture.

Marons

Les Marrons, descendants des esclaves en fuite, ont réussi à préserver la culture, la musique, la danse et d'autres coutumes africaines. En raison de la tradition de leur culture, la région autour des Blue Mountains a été désignée site du patrimoine mondial de l'UNESCO en 2015.

Rasta

La culture rastafarienne a une place particulière en Jamaïque. Les Rastafariens croient en la divinité de l'empereur éthiopien Haile Selassie, une réincarnation de Jésus, avec l'Éthiopie comme terre sainte. Le partisan le plus célèbre de la philosophie était Bob Marley.

L'art

La culture jamaïcaine s'exprime également dans l'art. Partout en Jamaïque, vous pourrez admirer et acheter des peintures et des sculptures d'artistes locaux. Mais il y a aussi de grands musées avec un art polyvalent, allant du classique à l'abstrait, du surréaliste au symbolique.

Musique et danse

En Jamaïque, la musique et la danse font partie intégrante de la vie quotidienne. Le mode d'expression à voir avec l'histoire de la Jamaïque, l’histoire de liberté, d'indépendance et le climat politique. Un mélange de différents types de danse et de chant a émergé du patrimoine africain et européen.

  • Mélodies religieuses: Les formes les plus populaires sont Kumina, Pocomania et Rastafari, avec beaucoup de batterie et de voix.
  • Musique pour danser: Des formes de musique de danse traditionnelle avec des costumes colorés pour le Jonkonnu, les Bruckins, le Dinki Mini, le Quadrille et le Mento.
  • Plus de styles de musique: Quand on pense à la Jamaïque, on pense à la légende du reggae Bob Marley! Avant cela, le Ska et le Mento étaient populaires, après cela en particulier le Dance Hall. La culture musicale jamaïcaine a également beaucoup influencé le hip-hop et le reggaeton.

Événements

Un grand nombre d'événements et de festivals ont lieu en Jamaïque tout au long de l'année. Du Carnaval au Reggae Marathon.

Nous en soulignons un certain nombre pour vous:

Reggae Sumfest: le plus grand concert de reggae de la Jamaïque a lieu chaque année la troisième semaine de juillet et attire des dizaines de milliers de visiteurs.

Carnaval Bacchanal-Jamaïque: Chaque année, ce carnaval, avec un thème différent à chaque fois, est célébré pendant la saison bacchanale.

Reggae Marathon: Le premier samedi de décembre, ce marathon coloré commence à 05h15 (!) Et de la musique reggae live résonne jusqu’à la ligne d'arrivée.

Rebel Salute est situé à St. Ann's Bay, juste à l'ouest d'Ocho Rios. Fondé par Tony Rebel, pionnier et artiste reggae, il s'agit d'un événement reggae familial unique de 2 jours avec une politique stricte : «sans alcool - sans viande».

La Street Food

La Street Food en Jamaïque est sans doute la plus savoureuse et, en raison des influences du monde entier, elle est la plus diversifiée de tous les Caraïbes.

Découvrez nos plats et boissons locales:

Jerk: Viande marinée sur du bois de piment de la Jamaïque au barbecue scellé.

Ackee: C'est le fruit National de la Jamaïque. Nutritif et plein de protéines, une source de nourriture pour de nombreux Jamaïcains, et souvent mangé avec du poisson.

Red Stripe: La bière blonde jamaïcaine (depuis 1928).

Patty's: Ce sont des galettes de pâte feuilletée farcies de légumes, bœuf, poulet épicé.

Blue Mountain Coffee: C'est l'une des meilleures variétés de café Arabica au monde (et des plus reconnue).

Vous souhaitez decouvrir plus de choses sur la Jamaïque?

Regardez aussi tout ce que vous pouvez faire en Jamaïque.
Et regardez les hotels.

*Prix initiaux pour un vol aller-retour. Taxes et suppléments inclus. Les prix ne comprennent pas les frais de réservation à € 25,90.

Service client
CheapTickets.be
Sites internationaux
Suivez CheapTickets.be