Immenses étendues de sable blanc, eau cristalline, soleil radieux...

L'Asie du Sud-Est: paradisiaques, incountournables...et encore préservées !

Immenses étendues de sable blanc, eau cristalline, soleil radieux. Après une belle baignade, pourquoi ne pas faire une randonnée dans une nature luxuriante ? Vous ne rêvez pas vous êtes bien en Asie du Sud-Est ou les plages paradisiaques se confondent avec des paysages tropicaux verdoyants.

Voici notre top 6 des plus belles îles d’Asie du Sud-Est

6. Île Cat Ba, Vietnam

Située dans la région d’Halong, Cat Ba est une ile moins touristique mais tout aussi splendide que celles de la baie d’Halong. Les paysages y sont similaires mais avec cette touche authentique en plus. Les falaises abruptes dont le gris contraste avec le vert émeraude de la mer et de la végétation luxuriante sont impressionnantes. Louez des kayaks et pagayez dans la baie de Lan Ha pour découvrir les lagons de la région, des plages de sable fin sur des iles désertes et les villages de pêcheurs flottants. Cat Ba séduira tous les amoureux de nature qui souhaitent sortir des chantiers battus !

Comment se rendre à Cat Ba ?

Envolez-vous tout d’abord pour Hanoï. Depuis la capitale vietnamienne, prenez un train en direction d’Hai Phong, il y en a 3 par jour. Bâti au temps de la colonisation française à la fin du XIXème siècle, le système ferroviaire vous offrira une expérience locale à part entière ! Le trajet dure environ 2 heures et permet d’admirer de belles vues. Depuis la gare d’Hai Phong, marchez jusqu’au port ou prenez un taxi. Une fois arrivé au port, rendez-vous à un comptoir pour acheter un billet de bateau pour rejoindre l’ile de Cat Ba, accessible en 1heure environ. Il est aussi possible de pré-réserver votre billet en ligne ou auprès d’agences.

5. Îles Raja Ampat, Indonésie

Si vous aimez la plongée, direction Raja Ampat. L'archipel composé de quelques 1500 îles est également connu sous le nom de « Quatre Rois », selon une légende indonésienne. Ce paradis de la plongée abrite près de 1 300 espèces de poissons. Encore relativement isolées, ces îles font le bonheur des plongeurs qui y découvrent un véritable joyau naturel. La faune et la flore fleurissent dans une nature encore intacte et préservée.

Comment se rendre à Raja Ampat ?
Envolez-vous pour Jakarta. Puis pour Sorong, code aéroport SOQ. A partir de cette ville portuaire, 2 ferrys effectuent le trajet quotidiennement vers Waisai, sur l'île Waigeo. Il s’agit de la plus grande ville de Raja Ampat. La traversée dure 2-3 heures environ.

4. Koh Kood, Thaïlande

La magnifique île de Koh Kood, ou Ko Kut, se situe dans la baie de Bangkok. C’est une ile de pêcheurs, 100% authentique. Encore préservée du tourisme de masse, vous pourrez y faire l’expérience d’un mode de vie local en toute quiétude. Ses habitants y vivent de la pêche et de cultures locales (hévéas, noix de coco). De petites montagnes vous permettent d’admirer de splendides vues sur la baie. Laissez-vous emporter par le charme de cette ile secrète. Attention, munissez-vous d’argent liquide car il n’y a pas de distributeurs automatiques sur l’ile.

Comment se rendre à Koh Kood ?
Pour rejoindre la paisible ile Koh Kood, rendez-vous d’abord à l'aéroport de Trat (code aéroport TDX). Vous pouvez également vous y rendre via Bangkok, par les transports publics. Une fois à Trat, prenez un taxi pour vous rendre sur le port où les bateaux partent pour Koh Kood. Ko Kut Express et Koh Kood Princess sont deux exemples de ferrys qui effectuent le trajet quotidiennement.

3. Langkawi, Malaisie

Langkawi, archipel de 99 îles situé au nord du détroit de Malacca, est fait pour les voyageurs en quête de sérénité. Paisible, cette île possède de nombreuses merveilles naturelles : jugez par vous-même en prenant une douche à la cascade Seven Wells !

Comment se rendre à Langkawi ?
Langkawi est facilement accessible car l’île possède son propre aéroport. Il suffit donc de réservez un vol jusqu’à Langkawi, code aéroport LGK. Pratique !

2. Koh Rong, Cambodge

Deuxième plus grande île du Cambodge, Koh Rong est la perle du Cambodge. Encore relativement protégée du tourisme, Koh Rong est l’archétype de l’île paradisiaque telle qu’on l’imagine avec ses kilomètres de sable blanc et d’eau turquoise. Très paisible, vous pourrez vous y détendre en bouquinant sur la plage, ou dans un hamac sous les cocotiers… Plongée et snorkeling sont également au rendez-vous. La nuit tombée, vous aurez le choix entre une soirée festive ou aller admirer le plancton luminescent sur la plage… Magique !

Comment se rendre à Koh Rong ?
Envolez-vous pour Phnom Penh, puis prenez un vol local pour Sihanoukville (code aéroport KOS). Depuis Sihanoukville, vous pourrez prendre un ferry effectuant la traversée jusqu’à Koh Rong, en 2,5 heures environ. Il est aussi possible de prendre un « speed ferry », autrement dit un bateau rapide, pour un trajet de 45 minutes seulement. Mais 2,5 heures de bateau, les cheveux au vent, avec une mer magnifique à perte de vue…on ne dit pas non !

1. Palawan, Philippines

C’est un aller pour le paradis terrestre que vous prenez en vous rendant sur l'archipel de Palawan, notre # 1 ! Située au sud-ouest des Philippines, Palawan est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. En plus des paysages de carte postale, vous trouverez cinq espèces de tortues rares, plus de 100 espèces d'oiseaux tropicaux, près de 2.000 kilomètres de côtes et plus de 1700 îles. En 2007, Palawan a été élue meilleure destination au monde par National Geographic.

Comment se rendre à Palawan ?
L'aéroport de Puerto Princesa se situe sur l'île de Palawan. Depuis la France, vous l’atteindrez généralement en faisant escale à Manile. Une fois sur l'île, vous pouvez voyager en bus ou louer une jeep.

Et un petit BONUS… Komodo, Indonésie !

On ne pouvait pas faire cette liste sans mentionner l’île de Komodo. Pourquoi ? Pour son dragon de Komodo, un immense lézard qui semble être venu tout droit de la Préhistoire ! Pour ses 2 000 habitants, qui descendent d’anciens condamnés exilés. Et puis encore pour sa plage de sable rose, mélange de sable blanc et de sable rouge, il en existe seulement 7 au monde.

Comment se rendre à Komodo ?
Après votre vol pour Bali, prenez un vol local pour l’aéroport Labuan Bajo (code aéroport LBJ). De nombreuses excursions d'une ou plusieurs journées sont organisées.

Vous souhaitez vous rendre sur l’une de ces îles de rêve ? Découvrez les meilleures offres de vols vers l'Asie sur CheapTickets.be.

*Prix initiaux pour un vol aller-retour. Taxes et suppléments inclus. Les prix ne comprennent pas les frais de réservation (de 0,00 € à 25,00 €) ni les frais optionnels (bagage).

Ne ratez pas cette offre

Les meilleures offres de billets d'avion

Toujours une réduction
sur votre prochaine réservation

Réservation facile
et rapide

Toutes les compagnies aériennes,
toutes les destinations

Service clientèle
en français