Sites historiques de Rome

Sites historiques de Rome

Une balade à Rome est une réelle immersion dans le monde des gladiateurs et des empereurs belliqueux. Visitez ces lieux historiques de la ville italienne et remontez le temps !

#1 Forum Romain

Visitez le vieux centre de Rome et partez à l’assaut des ruines de la ville. Les ruines les plus anciennes datent du Xe siècle av. J.-C. L’idéal pour vous plonger dans le passé romain. Vous y trouverez des arcs de triomphe et des temples, dont le temple de César et d’Auguste.

#2 Ostia Antica

À l’époque romaine, la ville d’Ostie servait de port de Rome. La vieille ville est l’une des villes romaines les mieux conservées. Découvrez-y au gré de vos promenades les ruines d’un théâtre, des thermes, des maisons et du marché. Votre visite est terminée ? Délassez-vous sur la plage.

#3 Colisée

Vous pouvez vous rendre directement au Colisée, le plus célèbre bâtiment de Rome, depuis le Forum Romain. Un bon conseil : achetez un billet combiné pour visiter ces deux hauts lieux. Cet endroit fut le théâtre de spectacles de gladiateurs à partir de l’an 80. Il est également possible d’entrer dans le théâtre de masse !

#4 Panthéon

Le Panthéon romain est probablement le bâtiment le plus célèbre au monde. Il a été construit en 27 av. J.-C., mais fut détruit par les flammes. Le dôme a pris sa forme ronde lors de la réfection. L’oculus (le trou dans le plafond) permet à la coupole de rester souple et de résister ainsi aux tremblements de terre.

Haut de la page

#5 La Place d’Espagne et ses escaliers

Après le Panthéon, vous ferez un bond en avant sur la ligne du temps. Les escaliers de la place d’Espagne ont été construits au XVIIIe siècle. Le bas de l’escalier donne sur une place ainsi que sur des rues commerçantes à perte de vue. Montez les 135 marches pour arriver sur la colline du Pincio, notamment occupée par la Villa Borghese. Fait de musées et de bâtiments singuliers, ce vaste parc offre une vue imprenable sur la ville de Rome. Il est agréable de s’y promener l’après-midi.

Haut de la page

#6 Fontaine de Trevi

Qui ne connaît pas la superbe scène du film La Dolce Vita dans laquelle les amoureux grimpent ensemble sur la fontaine de Trevi ? Attention : ne reproduisez pas cette scène, car monter sur la fontaine est strictement interdit. Le moment n’était d’ailleurs pas aussi romantique que le laisse penser le film. Un des acteurs a dû descendre beaucoup de vodka pour se réchauffer… Le film a été tourné en plein hiver. Admirez la fontaine, sans y plonger, vers minuit. Cela porte bonheur et l’endroit est beaucoup plus silencieux à cette heure !

#7 Cité du Vatican et basilique Saint-Pierre

Ne manquez pas la gigantesque place Saint-Pierre et sa basilique. Visitez également le musée du Vatican pour vous pâmer pour les plus grandes œuvres d’art du monde. Notez que la célèbre chapelle Sixtine se trouve ici !

Haut de la page


Nous pouvons heureusement aujourd’hui profiter de la dolce vita autrement qu’à pied ou à cheval.
Réservez vos billets d’avion pour Rome dès maintenant : vous rejoindrez cette somptueuse ville en moins de 2 h 30 !

*Prix initiaux pour un vol aller-retour. Taxes et suppléments inclus. Les prix ne comprennent pas les frais de réservation à € 25.

Ne ratez pas cette offre

Les meilleures offres de billets d'avion

Toujours une réduction
sur votre prochaine réservation

Réservation facile
et rapide

Toutes les compagnies aériennes,
toutes les destinations

Service clientèle
en français