Les plus beaux road-trips à travers l’Irlande

Qui dit Irlande, dit paysages verdoyants, vieux châteaux et nature sauvage. Et c’est en voiture que vous découvrirez le mieux cette contrée ! Partez de Dublin, Belfast ou Cork, et profitez de toutes les belles choses que ce pays a à offrir. Profitez-en !

Dublin

Dublin en elle-même est fantastique, mais saviez-vous qu’il y avait beaucoup à faire en dehors de la ville ? Prenez la voiture et partez ! Dirigez-vous vers le sud et arrêtez-vous dans le parc national des Monts de Wicklow. L’environnement, les chutes d’eau, les grands lacs et les forêts denses y sont impressionnants.
L’endroit est parfait pour faire le plein d’aventure, à pied ou en VTT !
Qui plus est, les amateurs de culture ne seront pas en reste. Encore plus au sud se trouve la ville de Kilkenny, qui loge un somptueux château médiéval. Dublin est aussi la destination rêvée pour eux, avec l’ancienne prison de Kilmainham Gaol, par exemple.

Belfast

La plus grande ville d’Irlande du Nord est riche d’histoire, les « Troubles » ont eu lieu il y a seulement 20 ans et y ont laissé pas mal de traces. Mais ne restez pas trop longtemps en ville : la Causeway Coastal Route vous attend !
Suivez la côte jusqu’à des endroits magnifiques propices aux balades. Envie d’admirer les panoramas spectaculaires d’Irlande du Nord ? Dirigez-vous vers Torr Head of Giant’s Causeway. Vous aimez les sensations fortes ? Élancez-vous sur le pont de corde Carrick-a-rede. Vous avez le vertige ? Abstenez-vous. Vous pouvez aussi fouler l’allée des Dark Hedges (voir photo), rebaptisée King’s Road dans la série à succès Game of Thrones. Terminez votre trip à Derry~Londonderry, une grande ville historique.

Cork

La charmante Cork est un excellent point de chute pour un road-trip à travers le sud accidenté de l’Irlande. Les péninsules recèlent des paysages d’exception : falaises, rochers et mer sauvage à perte de vue !
L’Irlande comporte aussi de belles îles au large de la côte, comme Skellig Michael, que vous avez peut-être vu dans Star Wars : The Force Awakens. Ou les îles Blasket, au large de la côte de la péninsule de Dingle, aux immenses rochers et à l’histoire singulière.


Quel road trip à travers l’Irlande figure sur votre bucket-list ?

*Prix initiaux pour un vol aller-retour. Taxes et suppléments inclus. Les prix ne comprennent pas les frais de réservation à € 25,90.

Ne ratez pas cette offre

Les meilleures offres de billets d'avion

Toujours une réduction
sur votre prochaine réservation

Réservation facile
et rapide

Toutes les compagnies aériennes,
toutes les destinations

Service clientèle
en français