Découvrez des alternatives aux sites envahis par les touristes

Échappez à la foule : 7 alternatives

Machu Picchu, New York City, Paris... Autant d’endroits envahis de visiteurs venus des quatre coins du monde. Et si vous visitiez ces hauts lieux du tourisme, mais hors des sentiers battus ? Découvrez ci-dessous quelques alternatives aux destinations ordinairement prises d’assaut par les cars de touristes. Des expériences tout aussi palpitantes, mais sans le stress de la foule !

Cinque Terre - Italie

Des maisons colorées s’étendant à perte de vue, le calme de la colline surplombant la mer... Bienvenue dans les petits villages du parc national de Cinque Terre, situés au nord-ouest de l’Italie. Une destination à couper le souffle ! Vous n’êtes toutefois pas le seul à vouloir admirer ces villages. Les points de vue sont bondés de visiteurs qui désirent, tout comme vous, saisir le meilleur cliché de ces petites maisons colorées typiques.

Venez plutôt par ici !
Découvrez bien d’autres villages tout aussi pittoresques, à proximité de Cinque Terre. Leur avantage ? Le temps s’y est arrêté et les hommes les ont oubliés ! Pour une expérience plus tranquille, rendez-vous dans des villages tels que Tellaro ou Moneglia. Le bon plan : louez une voiture, longez la Riviera vers le sud et faites le plein de découvertes !

Empire State Building - New York City, VS

Un city-trip à Big Apple ne serait pas complet sans un panorama « en hauteur » de la ville qui ne dort jamais. Plusieurs possibilités s’offrent à vous, mais la majorité des touristes optent pour la vue que réserve l’Empire State Building. Logique : c’est le gratte-ciel par excellence, celui que vous vous devez de gravier. Revers de la médaille : il est noir de monde, avec une file d’attente pouvant atteindre 3 heures (!) pour ne pouvoir finalement profiter de la vue sur le toit qu’un petit quart d’heure…

Venez plutôt par ici !
Une option préférable (en termes d’attente et de panorama) ? Cap sur la plateforme d’observation du Rockefeller Center, Top of the Rock ! Le prix du ticket est moins cher d’un dollar par rapport à celui de l’entrée la plus avantageuse à l’Empire State et vous ne faites pratiquement pas de file pour y accéder. Lors de la réservation de votre ticket, vous choisissez, en effet, votre créneau horaire. Bien plus pratique !

La Tour Eiffel Paris, France

La ville de l’amour… Immanquable, non ? Le Louvre, l’imposante cathédrale Notre-Dame et la tour Eiffel sont autant d’incontournables. Et c’est précisément ce que pensent aussi les autres touristes... Au programme : une file interminable, juste avant de pouvoir se hisser au sommet de la tour Eiffel.

Venez plutôt par ici !
Une vue sur Paris AVEC la Tour Eiffel devant l’objectif vous tente ? Rendez-vous à la Tour Montparnasse, situé dans le quartier du même nom, où vous jouissez d’une vue imprenable, mais pour une attente très inférieure à celle de la Tour Eiffel. L’entrée est fixée à 17 € par adulte, mais vous en avez pour votre argent !

Machu Picchu - Perou

Machu Picchu est évidemment la ville la plus célèbre des Incas. Haut perché dans les Andes, ce site se situe juste à côté de la ville de Cusco. Mais que vous vous y rendiez via Inca Trail ou en train, sachez que vous serez loin d’être seul ! Chaque jour, les tickets disponibles sont (logiquement) très vite épuisés… ce qui vous amènera sans doute à tirer un trait sur la balade en solitaire que vous projetiez dans les ruines...

Venez plutôt par ici !
Les environs de Machu Picchu regorgent de bien d’autres villes incas récemment découvertes. Pensez aux ruines de Kuelap, tout près de Chachapoyas au nord, ou à Choquequirao, situé à environ 40 kilomètres de Machu Picchu. Cette dernière est certes difficilement accessible, mais absolument comparable à Machu Picchu, la foule en moins !

Angkor Wat - Cambodge

Les plus grands temples d’Angkor Wat au Cambodge attirent de nombreux touristes. C’est surtout au lever du soleil que l’endroit grouille de monde, ce qui est compréhensible, vu sa beauté. Si vous vous y rendez à temps, vous pourrez profiter d’une vue magnifique, jusqu’au moment où vous chercherez à admirer le temple de plus près...

Venez plutôt par ici !
Angkor, du même nom que le Parc archéologique et la vieille capitale khmère, s’étend sur pas moins de 400 km2 et héberge une kyrielle de temples anciens. Louez un tchouk-tchouk pour une journée (ou deux) et partez à la découverte des temples les plus reculés. Ils sont tellement beaux ! Cerise sur le gâteau, vous risquez moins de croiser la grande foule.

Dubrovnik - Croatie

Si vous êtes amateur de Game of Thrones vous connaissez certainement déjà cette ville sous le nom de King's Landing, ce qui explique pourquoi on trouve bien plus de touristes que de locaux dans cette ville cernée de remparts. Il est pratiquement impossible de la traverser en été.

Venez plutôt par ici !
En Croatie, une belle alternative à Dubrovnik est par exemple Rovinj, dans le nord du pays. La ville n’est certes pas fortifiée, mais le centre historique y est magnifique ! Et 1000 fois plus accessible que Dubrovnik.

Taj Mahal - Inde

Le Taj Mahal ? Un must. Et à raison : cet édifice est unique en son genre ! Si vous vous rendez en Inde, vous vous devez de le visiter... si possible en dribblant la grande foule. Il y a des solutions, comme faire le pied de grue avant l’ouverture. Mais ce n’est pas l’idéal.

Venez plutôt par ici !
À Delhi, à environ 3 heures et demie de route du Taj Mahal, vous trouverez le Humayun Tombe. L’entrée vous coûtera 500 roupies, ce qui représente la moitié du prix d’un ticket pour le Taj Mahal, la tranquillité en plus.

Quelle sera votre prochaine destination et quelles curiosités comptez-vous visiter ? Réservez sans plus tarder vos billets pour votre alternative favori sur CheapTickets.be.

*Prix initiaux pour un vol aller-retour. Taxes et suppléments inclus. Les prix ne comprennent pas les frais de réservation à € 25,90.

Ne ratez pas cette offre

Les meilleures offres de billets d'avion

Toujours une réduction
sur votre prochaine réservation

Réservation facile
et rapide

Toutes les compagnies aériennes,
toutes les destinations

Service clientèle
en français