8 Recettes faciles et rapides !

8 plats végétariens du monde entier

Manger végétarien de temps en temps ne fait de tort ni à l’environnement ni à votre santé. Pourquoi ne le faisons-nous donc pas ? Le manque d’inspiration n’est désormais plus une excuse. Parcourez ci-dessous les meilleurs mets végétariens du monde entier !

#1 Les pâtes au pesto - Italie

Commençons par un plat simple : des pâtes au pesto ! Toute l’Italie est célèbre pour ses pâtes, mais il y a mille manières de les réaliser. Le pesto provient de la Ligure, une région située au nord du pays, et est très facile à préparer. Il vous suffit d’un peu de basilic, de pignons de pin, d’ail, de sel, de parmesan et d’huile d’olive. La vie est belle quand elle est si simple ! :-)

#2 Le Dal Bhat —Népal

Le Dal Bhat est un plat traditionnel libanais composé d’une soupe de lentilles jaunes et de riz cuit. Rapide, facile et bon marché, mais tellement délicieux ! Vous prévoyez une excursion dans les montagnes népalaises ? Ce plat vaut le détour !

#3 Les veggie momos — Népal

Les veggie momos forment un autre plat népalais succulent. Ils ressemblent aux raviolis pékinois, mais la composition de la pâte est différente. Ces poches de pâtes sont remplies de toutes sortes de légumes et de crudités, qui y cuisent à la vapeur. Faire des momos soi-même demande peut-être un peu plus de travail, mais ça en vaut certainement la peine !

#4 Vinegret — Ukraine

La Vinegret est le plus connu des mets végétariens ukrainiens. Il s’agit d’une macédoine de légumes composée de betterave rouge, de pommes de terre, d’oignons, de carottes, de choucroute et de cornichons. Ce plat était très populaire à l’époque de l’Union soviétique, mais est aujourd’hui disponible dans tous les pays d’Europe de l’Est.

#5 La tortilla — Espagne

La tortilla espagnole est l’un des plats favoris les plus connus de toute l’Espagne. Elle se déguste à tout moment de la journée. La base ne requiert que trois ingrédients : des pommes de terre, des œufs et des oignons. On y retrouve souvent des tomates, des poivrons ou du fromage.

#6 La Masala Dosa — Inde

C’est probablement en Inde que l’on retrouve l’éventail le plus riche de mets végétariens. La masala dosa provient du sud de l’Inde et ressemble à une crêpe, mais à base de pâte de riz et de lentilles. La crêpe est garnie de pois chiches et de pommes de terre assaisonnées. Le tout est servi avec des dips, tels que le chutney et le sambar épicé. L’idéal pour les végétariens et les végétaliens !

#7 Le Gallo Pinto — Costa Rica

Le Gallo Pinto est un petit-déjeuner consommé au Costa Rica, composé de riz, de haricots noirs, d’œufs brouillés et d’une petite tortilla. Ce n’est pas ce que nous choisirions d’entrée de jeu comme petit-déjeuner, mais ça promet un succulent dîner ! Les Costaricains accompagnent souvent ce plat de bananes plantain ou d’avocat, deux accompagnements qui se marient à merveille au riz salé.

#8 Le Shakshouka — Israel

Israël offre un panel incroyablement large de plats végétariens, mais le shakshouka est l’un des favoris. Il se compose d’œufs pochés, servis avec une sauce tomate au piment, à l’oignon et au cumin. Il est souvent servi au petit-déjeuner, mais se déguste en réalité à tout moment de la journée.

Ces plats vous ont mis l’eau à la bouche ? Planifiez votre city-trip afin de déguster ces spécialités sur place. Réservez vos tickets ici !

*Prix initiaux pour un vol aller-retour. Taxes et suppléments inclus. Les prix ne comprennent pas les frais de réservation à € 25,90.

Ne ratez pas cette offre

Les meilleures offres de billets d'avion

Toujours une réduction
sur votre prochaine réservation

Réservation facile
et rapide

Toutes les compagnies aériennes,
toutes les destinations

Service clientèle
en français