Les destinations idéales pour votre (premier) city-trip en solo

Les villes européennes incontournables pour un city-trip en solitaire !

Voyager seul(e), c’est le pied : vous êtes libre de vivre au gré de vos envies ! Vous vous faites des amis bien plus rapidement et vous gagnez considérablement en confiance. Votre décision est prise, mais il vous reste à choisir votre destination ? Voici quelques villes européennes qui pourraient vous plaire pour votre city-trip en solitaire !

1. Dublin

L’Irlande est réputée pour son hospitalité et sa convivialité, deux caractéristiques bien présentes dans la capitale. Une destination idéale pour les voyageurs non accompagnés ! Tout est assez bien organisé dans ce pays : vous vous déplacerez d’un point A à un point B en un clin d’œil et vous ferez des rencontres en moins de temps qu’il ne faut pour le dire dans l’un des milliers de pubs.

2. Prague

Cette capitale compacte est la destination rêvée pour les voyageurs en solo : toutes les curiosités touristiques se trouvent à distance de marche et vous pouvez faire un break dans l’un des nombreux restaurants et bars sympas, où vous serez loin d’être le seul… à être seul. À Prague, découvrez également le charme du cœur historique et l’incontournable culture de la bière !

3. Reykjavik

Envie d’autre chose ? Envolez-vous pour l’Islande. Le budget à prévoir est, certes, plus important que pour un voyage à Budapest, par exemple, mais la destination vaut assurément le détour ! Les habitants sont toujours prêts à échanger quelques mots et vous apprécierez vous promener, seul(e), dans des paysages désertiques. Un régal pour les yeux… et pour le cœur !

4. Budapest

Vous croiserez une foule de voyageurs en solo dans la capitale hongroise. Et ce n’est pas un hasard, car l’hébergement et la restauration sont extrêmement abordables. Les Ruin Pubs sont des endroits parfaits pour faire des rencontres. Une chose est sûre : vous ne vous ennuierez jamais dans cette ville animée !

5. Stockholm

Cap sur le nord ! D’accord, un city-trip à Stockholm est généralement plus coûteux, mais pas moins agréable. Découvrez la culture du café, promenez-vous dans les ravissantes ruelles du cœur historique et bien plus encore. Les habitants parlent, en outre, un anglais parfait. À vous de jouer !

6. Berlin

De la Porte de Brandebourg à Checkpoint Charlie, en passant par le mur de Berlin : cette métropole vous réserve bien des surprises. En quelques jours, vous ferez le plein d’informations sur la ville et sur la Seconde Guerre mondiale. Ne passez toutefois pas à côté de la vie urbaine et poussez la porte d’un bon petit restaurant ou d’un bar !

7. Copenhague

Copenhague est une ville extrêmement accueillante : habitants sympathiques, rues colorées et, évidemment, le « hygge », la recette danoise du bonheur. Une grande partie de la population a, en outre, troqué la voiture contre le vélo. À vous de découvrir si ce mode de vie est fait pour vous !

Enfilez vos chaussures de marche et partez à l’aventure en solitaire . Enjoy ! Découvrez les meilleures offres de vols sur CheapTickets.be.

*Prix initiaux pour un vol aller-retour. Taxes et suppléments inclus. Les prix ne comprennent pas les frais de réservation (de 19,90 € à 24,90 €) ni les frais optionnels (bagage).

Ne ratez pas cette offre

Les meilleures offres de billets d'avion

Toujours une réduction
sur votre prochaine réservation

Réservation facile
et rapide

Toutes les compagnies aériennes,
toutes les destinations

Service clientèle
en français