Mode relaxation activé !

Volez à la rencontre de la détente

Les plages thaïlandaises sont réputées pour leurs caractéristiques paradisiaques : de sublimes plages de sable blanc et des eaux bleu azur. Krabi et Phuket en sont probablement les meilleurs exemples. Rendez-vous dans ces stations pour vous ressourcer et profiter de paysages à couper le souffle. Pas envie de rester assis ? Vous pouvez également nager, faire de la voile, du windsurf ou vous promener.

La région côtière de Krabi

Avec une superficie de 4 709 kilomètres carrés, cette zone est l’un des endroits les plus féériques de la Thaïlande. Des plages idylliques, un monde sous-marin dynamique et des zones boisées. Krabi envoûte par sa beauté. Détendez-vous sur les plages de sable fin ou découvrez les paysages sensationnels et la riche culture de cette contrée.

Hat Rai Le

Cette plage époustouflante, mieux connue sous le nom de Railay Beach, est composée d’une partie « est » et d’une partie « ouest ». West Rai Le (la partie ouest) est généralement considérée comme la plus belle. Vous profitez ici d’une vue incroyable, à seulement 15 minutes de bateau au départ de Ao Nang.

Ko Lanta Yai

L’île touristique de Ko Lanta Yai comprend de nombreuses facilités pour les touristes. Les fantastiques plages de Kho Kwang, Khlong Kong et Ba Kan Tiang, par exemple, sont facilement accessibles. Vous avez également la possibilité de séjourner dans une charmante paillote sur cette île.

Ao Nang Beach

Éblouissante, la plage rocheuse d’Ao Nang jouit d’une position centrale, à proximité du village d’Ao Nang. Elle constitue le point de départ de nombreuses excursions en bateau, qui vous permettent de découvrir les sublimes petites îles situées le long de la côte, comme Hat Rai Le en Hat Tham Phra Nang.

Sources d’eau chaude relaxantes

Krabi compte de nombreuses sources d’eau chaude, où vous pourrez vous détendre et vous ressourcer. Vous en trouverez dans le centre-ville de Krabi, mais les plus belles d’entre elles sont situées dans la forêt. Des lieux magiques et délicieusement chaleureux !

Plus de choses à faire à Krabi

Than Bok Khorani National Park

Ce vaste parc national abrite une multitude de grottes au charme inégalé, d’impressionnants lacs couleur émeraude et d’îles idylliques. Les îles les plus célèbres de ce parc sont celles de Muko Hong (incontournable pour les randonneurs !) et de Tham Phi Hua To (dotée d’une grotte démesurée !).

Khao Khanap Nam

Les immenses rochers pointus de Khao Khanap Nam sont des icônes de Krabi. Vous pourrez aisément admirer cette merveille de la nature en bateau. Dans la foulée, rendez-vous dans l’authentique village de pêcheurs de Ko Klang et découvrez dans les mangroves denses de cette contrée.

Wat Tham Suea

Lors de votre visite à Krabi, ne manquez pas de visiter ce temple, également connu sous le nom de « Tiger Cave Temple ». Situé au beau milieu de la forêt, au sommet d’une montagne, vous y accéderez par une grotte ornée d’illustrations. Vous garderez assurément un souvenir impérissable de votre visite de ce lieu religieux et historique.

L’idyllique Phuket

Située au sud de la Thaïlande, la somptueuse île de Phuket décrit la forme d’une perle. Une silhouette qui n’est pas dénuée de sens, car l’île est aussi un véritable bijou. Phuket est principalement connue pour ses plages féériques. Mais saviez-vous qu’outre ses commodités de détente, l’île possède également une faune et une flore incroyablement riches ? À Phuket, vous pouvez donc profiter de baies époustouflantes, vous aventurer dans la jungle dense et partir à la rencontre d’innombrables animaux étonnants.

La nature aventureuse de Phuket

Les Îles Phi Phi

Les Îles Phi Phi sont un archipel situé entre Phuket et le continent thaïlandais. Une véritable merveille de la nature ! Faites un détour par les baies rocheuses de Maya et Pi Leh, visitez les grottes séculaires et embarquez dans un bateau coloré traditionnel. Waouh !

Ko Khao Phing Kan

Cette petite île située au nord du Phuket est mieux connue sous le nom de l’« île de James Bond ». Un rocher dressé à la verticale dans la mer a servi de décor dans le film de James Bond « L’homme au pistolet d’or ». Un « clap » qui a vu la popularité de cette région grimper en flèche.

Koh Panyee

Un petit village idyllique, construit sur pilotis, dans la mer, forme le centre névralgique de la petite île de Koh Panyee, au nord de Phuket. Saviez-vous qu’il n’y a qu’un seul agent de police sur l’île ? Un endroit on ne peut plus calme !

Khao Phra Thaeo

La plus grande forêt tropicale de l’île de Phuket est Khao Phra Thaeo, avec ses 22 kilomètres carrés. En suivant les sentiers de randonnée, vous rencontrerez de nombreux animaux, dont des gibbons, des porcs-épics et peut-être même des ours (!), ainsi que plus de 100 espèces d’oiseaux.

Mangroves et chutes d’eau

Bien qu’elles soient souvent négligées au profit des plages idylliques de Phuket, la jungle de l’île est composée en grande partie de mangroves sauvages et de superbes chutes d’eau. Enfourchez un quad pour admirer ces paysages et la beauté des forêts.

Les plus belles plages de Phuket

Hat Nai Han

Nager, faire de la voile, du windsurf, prendre un bain de soleil : tout est possible sur la plage de Hat Nai Han. Entourée de rochers et située en lisière de la jungle, cette baie incarne l’exotisme à l’état brut. Que vous souhaitiez vous détendre ou explorer Phuket d’une tout autre manière, vous avez les possibilités sont légion !

Hat Mai Khao

Un littoral tropical qui offre un spectacle somptueux. Derrière vous, les mangroves regorgent d’animaux et de végétaux exotiques, tandis que vous vous prélassez sur la plus longue plage de Phuket. Chaque année, entre novembre et février, les tortues marines viennent pondre leurs œufs sur cette magnifique plage.

Hat Rawai

Sur la plage de Hat Rawai, les célèbres photographies de pêcheurs sur la côte thaïlandaise prennent vie. Le village des « gitans des mers », un groupe de pêcheurs nomades, apportera une touche d’authenticité à votre séjour.

*Prix initiaux pour un vol aller-retour. Taxes et suppléments inclus. Les prix ne comprennent pas les frais de réservation (de 19,90 € à 24,90 €) ni les frais optionnels (bagage).

Ne ratez pas cette offre

Les meilleures offres de billets d'avion

Toujours une réduction
sur votre prochaine réservation

Réservation facile
et rapide

Toutes les compagnies aériennes,
toutes les destinations

Service clientèle
en français