Vacances en famille en Thaïlande : promenades à pied, à vélo et à dos d’éléphant

Billets d’avion pour voyager en Thaïlande avec les enfants

Il est toujours agréable de voyager avec toute la famille. Vous passez non seulement beaucoup de temps ensemble (ce qui peut certes parfois créer des tensions) et les vacances en famille avec les enfants permettent surtout de nous rapprocher les uns des autres. En ce sens, la Thaïlande est une destination de vacances idéale à partager avec vos petits loups. Nous vous avons préparé quelques conseils !

À l’aventure à Chiang Mai

Située au nord de la Thaïlande, la ravissante ville de Chiang Mai est « the place to be » pour visiter les plus beaux temples du pays. Également surnommée la « Rose du Nord », la ville présente en effet de vastes zones boisées et une culture unique. Elle se prête donc à merveille pour se promener à vélo. Grâce aux courtes distances entre les principales curiosités touristiques, vous pouvez aisément vous déplacer à vélo et voir un maximum de choses !

Enfourchez un vélo !

Chiang Mai (et ses environs) recèle de nombreux trésors et endroits inaccessibles sans vélo. Découvrez des temples reculés, les rizières vertes et, évidemment, la ville en elle-même. N’hésitez pas à vous « perdre » pour découvrir les recoins les plus intéressants !

Wat Phra Sing

Le temple de Wat Phra Sing est très important à Chiang Mai, puisqu’il accueille les festivités du Songkran. Construit en 1345, ce temple est très ancien et abrite de somptueuses peintures murales séculaires de style nord-thaïlandais.

Wiang Kum Kam

En bordure de Chiang Mai, découvrez un splendide site de fouilles archéologiques, qui ont permis aux chercheurs de découvrir les vestiges d’une ville séculaire, dont 20 temples et d’autres bâtiments anciens. De quoi obtenir un aperçu de la Thaïlande d’antan !

Le sanctuaire des éléphants

Il n’est pas rare de rencontrer des éléphants en Thaïlande. Il est en revanche beaucoup plus difficile de trouver des endroits qui les respectent et s’en occupent correctement. Bien trop souvent, ces pauvres animaux sont exploités dans des spectacles ou utilisés pour transporter les touristes. Il existe trois « sanctuaires » qui sauvent et recueillent les éléphants. L’un d’entre eux est Elephant Nature Park situé à 60 km de Chiang Mai. Il est même possible de passer la nuit dans le parc. Chaque visite dans le parc vous invitera à guider et à laver les éléphants. Les repas et le transport de et vers le parc sont inclus.

Festivités de Chiang Mai

Rassurez-vous : il ne s’agit pas de festivals de musique auxquels vos enfants ne sont pas en âge d’assister. Il s’agit de festivités conviviales, sans danger pour les enfants, au facteur wow élevé !

Festival des ombrelles à Bo Sang

Lors de ce festival coloré, les produits en papier sont mis à l’honneur, notamment les parapluies en papier que l’on voit beaucoup en Thaïlande. Une grande parade est également organisée pour illustrer la vie quotidienne dans le pays.

Festival des fleurs

Le premier vendredi de février marque le début de ce festival de trois jours. À cette période, la plupart des fleurs tropicales sont en effet en fleurs. Ce festival est placé sous le signe de la musique et de la danse. La parade ravira également petits et grands !

Festival Yi Peng

À l’occasion du festival Yi Peng, des milliers de lanternes sont allumées pour honorer les dieux. Un spectacle toujours aussi féérique ! Des feux d’artifice sont également tirés et des concours de beauté sont organisés.

La nature dans toute sa splendeur à Loei

La province de Loei se situe dans le nord-est inexploré de la Thaïlande. Des montagnes nébuleuses, une faune et une flore d’une rare beauté, sans oublier la véritable et authentique culture thaïlandaise. Une destination pour les amoureux de la nature. Partez à l’aventure dans les montagnes et dans les forêts denses : il y a tant de choses à faire et à découvrir !

Phu Pha Lom Forest Park

Envie d’une inoubliable randonnée ? Rendez-vous dans le Phu Pha Lom Forest Park ! Faites-vous accompagner d’un guide pour escalader la montagne, à la recherche des meilleurs points de vue, des grottes et d’un lac sacré pour les Thaïlandais. Vous pouvez également passer la nuit dans le parc !

Thai Dam Cultural Village

Pour une expérience thaïlandaise authentique, rendez visite à une ancienne tribu thaïlandaise : les Thai Dam. Leurs maisons sont construites dans un style véritable, propre aux Thai Dam, et tous les objets de l’époque sont encore utilisés !

Phu Kradueng National Park

Ce splendide parc abrite une multitude de forêts, de chutes d’eau et de points de vue qui valent assurément le détour ! À Pha Lom Sak, une gigantesque falaise, le coucher du soleil vous réserve un spectacle particulièrement enchanteur. L’une des plus belles chutes d’eau est celle de Namtok Tat Hong.

Phu Ruea National Park

Ce parc national comporte également de nombreuses curiosités ! Vous y croiserez notamment des ours, des chiens sauvages et des tortues. Si vous visitez ce parc situé au sommet d’une haute montagne, ne ratez surtout pas le lever du soleil. Spectacle garanti !

Phrathat Si Song Rak

Ce splendide temple blanc est situé sur la berge de la rivière Man. Sa construction s’est achevée en 1563 et il est le symbole de la collaboration entre deux royaumes, une collaboration qui a permis à ces deux royaumes de se défendre contre les troupes birmanes.

*Prix initiaux pour un vol aller-retour. Taxes et suppléments inclus. Les prix ne comprennent pas les frais de réservation (de 19,90 € à 24,90 €).

Ne ratez pas cette offre

Les meilleures offres de billets d'avion

Toujours une réduction
sur votre prochaine réservation

Réservation facile
et rapide

Toutes les compagnies aériennes,
toutes les destinations

Service clientèle
en français