Aan het laden...
Een moment a.u.b.
Claudia vous emmène
en road-trip sur la côte ouest des États-Unis
Vliegtickets
Vlucht & Hotel
Hotels
Autoverhuur
Transfers
Heen
Terug
1 passagier, Economy
Sillonner les paysages aux mille facettes de la côte ouest des États-Unis, au volant de votre voiture de location (si possible, une cabrio !) et au rythme de vos chansons favorites... Un point qui trône sur la « liste des choses à faire dans votre vie » ? Ou mieux encore, un de vos projets pour les prochains mois ? Voici votre guide ultime, regorgeant de conseils, d’itinéraires et de curiosités à visiter. De quoi vous épargner de longues heures de recherches ! À vous d’allonger ou de raccourcir les étapes au gré de vos envies. Let’s go !
Aller directement à :
Avant le départ :
Comptez environ deux heures pour passer la douane et récupérer vos bagages. Prenez ensuite la navette jusqu’aux sociétés de location de voitures et emparez-vous de votre fidèle destrier pour les jours à venir.
Conseil : incluez l’Express Toll Service dans le contrat de location de votre voiture. Une dépense considérable, certes, mais qui se justifiera rapidement. Vous pourrez alors emprunter l’Express Lane et, croyez-moi, cela représente un gain de temps inestimable, car L.A. est congestionnée en permanence.
Hermosa Beach
Mieux vaut y aller en douceur le premier jour : gare au décalage horaire ! Nous avons roulé en direction de Santa Monica. Nous avons marché jusqu’à la célèbre jetée en bois et, de là, jusqu’à Venice Beach (45 min). Après un lunch à Venice Beach, nous sommes rentrés à pied et avons encore profité de la plage un moment.
Conseil : repérez à l’avance les endroits où garer votre voiture et renseignez-vous sur le prix. Certains parkings appliquent un tarif forfaitaire (montant fixe), d’autres un tarif horaire.
Un programme léger en apparence, mais vous n’aurez en fait pas assez d’une journée pour tout visiter !
Le parc national a été le temps fort de la journée, mais voici le résumé de notre jour 3 :
Conseil: achetez directement un Annual Park Pass pour 80 $ dès votre arrivée au centre d’accueil (Visitor Center) de Joshua Tree. Il vous donne accès à tous les parcs nationaux.
Pour éviter un voyage trop fatigant, faites « escale » à Laughlin. Nous avons roulé pendant 3 h 30 en direction de Laughlin, une petite ville située au beau milieu du désert. Nous avons logé dans un sublime hôtel-casino pour seulement 46 $ ! Si vous manquez de temps, vous pouvez également continuer jusqu’au Grand Canyon ce jour-là (environ 5 h 30 de route). Mais si vous avez trois semaines, comme nous, je recommande vivement cette halte.
Yihaa ! Nous avons emprunté la légendaire Route 66 (désormais US40) en direction du Grand Canyon ! La route en soi est déjà formidable, mais la destination constitue évidemment le clou du spectacle. Ce soir-là, nous avons dormi à Page.
Conseil: ne vous contentez pas de chercher « Grand Canyon » dans Google Maps et de vous rendre à ce point. C’est le meilleur moyen de vous retrouver au beau milieu de... nulle part. Trust me.
Nous avons à nouveau passé la nuit à Page ce soir-là, pour pouvoir nous rendre à Monument Valley le lendemain. Le site est magnifique, mais si c’était à refaire, nous personnellement ferions l’impasse sur cette excursion. Le trajet est trop long (environ 3 heures) pour ce qu’il y a à voir.
L’un des meilleurs moments de ce road-trip à mes yeux. L’Antelope Canyon et le Horseshoe Bend sont tout simplement sublimes ! Si vous en avez la possibilité, arrêtez-vous à cet endroit pour capturer un coucher de soleil (ou un lever de soleil pour les courageux). Magie garantie ! De plus, les deux sites sont proches l’un de l’autre. Vous pouvez donc parfaitement visiter les deux sur une journée.
Conseil: réservez vos tickets plusieurs jours à l’avance si vous souhaitez participer à une visite guidée de l’Antelope Canyon. Les places sont limitées et… quand il n’y en a plus, il n’y en a plus. Vous ne voulez pas rater ce spectacle !
Panorama du Horseshoe Bend
On enchaîne avec un autre site incontournable ! Au Bryce Canyon, nous avons fait une autre promenade à couper le souffle (au sens propre comme au figuré !), à savoir le Navajo Loop Trail. Un trajet court (2,16 km), mais exigeant en raison de son dénivelé de 167 m. Les rochers somptueux et les couleurs intenses valent véritablement le détour.
Another day, another park ! Une fois à Zion, laissez votre voiture à l’extérieur du parc et prenez les navettes. Nous vous les recommandons, surtout pendant la haute saison estivale, car vous n’irez de toute façon pas bien loin en voiture. En octobre, nous avons pu entrer dans le parc avec notre voiture de location. Nous voulions faire le Canyon Overlook Trail, mais nous n’avons malheureusement pas trouvé de place de parking. Nous avons donc jeté notre dévolu sur le Lower Emerald Pool Trail, qui nous a menés à une chute d’eau. En route, nous avons également apprécié les magnifiques panoramas.
Conseil: arrivez de bonne heure ou empruntez les navettes pour vous déplacer dans le parc. Peu de places de parking sont prévues au départ de certaines randonnées.
En route vers Las Vegas ou « Sin City » ! Une nuitée et une journée complète suffisent. Si vous avez le temps, prévoyez peut-être d’y passer une nuit de plus pour profiter d’un spectacle. Quoi qu’il en soit, voici nos incontournables :
Ou comment passer d’une ville vrombissante à un désert sans vie. Il n’y a pas de meilleure description pour cette transition ! ;) La chaleur est toutefois insoutenable en été (il n’est pas rare que le mercure atteigne 58 degrés). Quelques lieux à voir absolument :
Conseil: veillez à faire le plein avant de vous mettre en route. Vous ne trouverez aucune station-service dans la vallée de la Mort. Votre réservoir se vide très vite en raison de l’utilisation de la climatisation et des températures élevées !
Un parc vraiment somptueux et polyvalent ! Si vous le pouvez, n’hésitez pas à y passer toute la journée. Les employés du centre d’accueil (Visitor Center) pourront vous conseiller une promenade sur mesure. Ils nous ont recommandé le Mist Trail, vers le sommet de la chute Vernal. Avec un dénivelé de pas moins de 300 mètres, ce tracé est fait pour les adeptes de la grimpette ! Cerise sur le gâteau : 600 marches à gravir pour accéder au sommet de la cascade. L’aller-retour nous a pris environ trois heures, mais les cervidés et paysages grandioses que nous avons pu admirer en chemin nous ont emplis d’une joie inestimable.
Le « pays des géants » pourrait être le second nom de ce parc national, où vous vous sentirez vraiment tout petit (même si vous mesurez 2 mètres). Nous y avons fait quelques belles balades, dont nous retiendrons surtout :
Selon l’endroit où vous séjournez à ce stade, il vous reste encore 3 h 30 de route jusqu’à San Francisco. Vous arrivez de bonne heure ? Partez à la conquête du centre-ville. Si vous avez plus de temps, allez-y en douceur le premier jour. Les incontournables :
La prison la plus tristement célèbre au monde ! Réservez absolument vos tickets à l’avance, car vous ne pourrez pas y accéder par vos propres moyens. Le ferry vous emmène jusqu’à votre place réservée et vous ramène à l’endroit de votre choix. C’est à cet endroit, qui fut d’abord une zone militaire, qu’a été retenu Al Capone, parmi d’autres. L’audioguide est vraiment intéressant, car il retrace toute l’histoire du lieu. Cette activité vous prendra facilement la journée. Ne prévoyez donc rien d’autre au jour 15.
Conseil: renseignez-vous à l’avance sur les possibilités de stationnement. Y a-t-il un parking à taux forfaitaire ? Ou devrez-vous vous garer un peu plus loin et emprunter les transports en commun jusqu’à la jetée ? Les parkings les plus proches vous coûteront près de 50 $ pour la journée !
Si vous devez repartir de San Francisco en direction de LA, les prochaines journées peuvent aussi vous intéresser ! Depuis San Jose, où nous avons séjourné, une petite heure de route suffit pour arriver à l’étape suivante :
Conseil: ne suivez pas l’autoroute comme vous l’indiquera probablement votre GPS, mais empruntez la Highway 1 qui longe la côte. La preuve qu’avaler des kilomètres n’est pas forcément une punition !
Consulter le plan de route
Haut de la page
Depuis Monterey, nous avons poursuivi notre route en direction du sud. À voir en chemin :
Si vous aimez le surf, faites une halte à Santa Barba. Ce « spot » offre de superbes vagues pour les surfeurs de tous les niveaux ! Assez curieusement, lorsque nous sommes arrivés sur le coup de midi, un brouillard épais flottait encore sur la plage. Nous avons donc décidé d’aller d’abord explorer le centre.
Notre voyage touche à sa fin ! Malibu est la station balnéaire préférée des Américains. Et ça se voit ! Des voitures sont garées tout au long du chemin et on y voit des surfeurs enfiler leur combinaison.
Pour votre dernière nuit, mieux vaut vous rapprocher le plus possible de l’aéroport. De quoi vous épargner le stress des embouteillages et une perte de temps considérable !
Conseil: choisissez un hébergement sur l’Airport Boulevard. Celui-ci est situé dans le prolongement de la piste d’atterrissage, mais des bouchons d’oreilles feront l’affaire (sans compter que les avions ne survolent pas la zone la nuit).
Les trois semaines de road-trip sont désormais terminées ! Vous trépignez d’impatience à l’idée de partir à l’aventure pour emboîter le pas à Claudia ? Réservez vite vos billets d’avion ! Vous avez d’autres idées ? N’hésitez pas à nous les partager !
Les photos ci-dessous sont la propriété de Claudia
* vanafprijzen per persoon in euro per (retour)vlucht incl. vooraf betaalbare luchthaventaksen, excl. € 25,90 dossierkosten. Prijzen onder voorbehoud van beschikbaarheid.