Chargement...
Un moment s'il vous plaît

📢Grab the deal: nu korting op ALLE vliegtickets! 🤑

Vietnam

Hanoi

Vols

Vol & Hôtel

Hôtels

Location de voiture

Transfers

Hanoï
Que faire à Hanoï ?
Informations pratiques

Hanoï, la perle d'Asie du sud-est

Que Faire?

Hanoï : les incontournables

Visitez la vieille ville, surnommée les “36 rues”, pour son architecture majestueuse. L'ancienne citadelle Co Loa remonte à 200 ans avant Jésus-Christ. Vous trouverez des centaines de pagodes et de temples bouddhistes dans la ville, dont la pagode au Pilier, unique, en forme de fleur de lotus.

Hanoï est parsemée de lacs, petits et grands. Découvrez successivement le temple de Ngoc Son “flottant” sur le lac de l’Epée Restituée, le temple de la Littérature, dédié à Confucius et la Pagode de Tran Quoc sur le grand lac de l’Ouest.

L'influence française, qui a démarré à la fin du 19e siècle, a également apporté un élément de diversification à l'architecture de Hanoï. Le quartier des Ambassades, l’Opéra, et les larges boulevards rappellent toujours cette époque. Le musée récent d’ethnologie mérite une visite. Aussi bien pour son contenu que pour son architecture, il donne un bel aperçu des nombreuses tribus qui ont habité la région.

Ne manquez pas non plus le mausolée de Ho Chi Minh, ce révolutionnaire qui a libéré le Viêtnam des Français et gagné la guerre contre les Américains. Il est exposé dans un sarcophage de verre. Assistez à un spectacle de marionnettes sur l’eau, sur le grand lac urbain Hoan Kiem. C’est une activité étonnamment ludique. Admirez également la tour Thap But en forme de pagode tout près du lac, avec en arrière-plan la silhouette de la vieille ville.

En dehors de la ville, le fleuve Rouge suit son cours sinueux à travers les rizières. Sous leur chapeau conique traditionnel, les Vietnamiens portent toujours leur lourd fardeau sur une palanche en bois. Le temps semble parfois s'être arrêté.

Quand vous êtes à Hanoï avec votre billet d’avion, la baie d’Along, à seulement 160 km de la ville, est une étape obligatoire. Ce site mythique s'apparente à la huitième merveille du monde. Ce sont des milliers d’îlots émergeant des eaux du golfe du Tonkin, formant un majestueux décor.

Vers Hanoi depuis

Bruxelles

Amsterdam

Düsseldorf

Voir la liste complète

*Prix initiaux pour un vol aller-retour. Taxes et suppléments inclus. Les prix ne comprennent pas les frais de réservation à € 25,90. Plus de détails

*Prix initiaux pour un vol aller-retour. Taxes et suppléments inclus. Les prix ne comprennent pas les frais de réservation à € 25,90.

Plus d'informations
Autre vols

Comparez les billets d’avion pour Hanoï !

Pour trouver des vols pas chers, CheapTickets.be® vous propose sur son site toutes les offres intéressantes de plusieurs compagnies aériennes, dans un aperçu clair et facile à utiliser. Inscrivez votre destination dans le champ « recherches » et vous obtiendrez directement toutes les disponibilités de billets d'avion correspondant à vos dates.

Bon voyage avec CheapTickets.be®

Service client
CheapTickets.be
Sites internationaux
Suivez CheapTickets.be