Chargement...
Un moment s'il vous plaît

📢Grab the deal: nu korting op ALLE vliegtickets! 🤑

Turquie

Istanbul

Vols

Vol & Hôtel

Hôtels

Location de voiture

Transfers

Istanbul
Que faire à Istanbul ?
Informations pratiques

Envolez-vous pour Istanbul

Que Faire?

Istanbul : les incontournables

Dans le quartier de Sultanahmet se trouvent les curiosités les plus impressionnantes, comme le palais de Topkapi, la cathédrale Sainte Sophie (Haghia Sophia) et la mosquée bleue.

  • Le palais de Topkapi a été construit en 1460 sous l’ordre du sultan ottoman Mehmet II. Le palais a été habité par sa famille pendant des décennies. Aujourd’hui c’est un musée avec beaucoup de trésors de l’ancienne époque des Ottomans. Vous pourrez y accéder par la Porte Impériale et Topkapi vous offrira une vue magnifique sur la ville et le Bosphore.

  • La cathédrale de Haghia Sophia date de l’époque byzantine (537) et est richement décorée. La coupole centrale fait 56 m. de haut. Autour de 1455 la cathédrale a été transformée en mosquée par l’Empire ottoman. Aujourd’hui c’est devenu un musée et la visite est à recommander.

  • La mosquée bleue a été construite entre 1603 et 1617, c’était une manière pour la religion islamique de marquer sa présence face à la cathédrale Sainte Sophie (Haghlia Sophia). Le nom vient des 250 vitraux bleus qui ornent la cathédrale et qui font entrer une lumière bleue. C’est la seule mosquée à Istanbul avec 6 minarets.

  • Le quartier animé de Beyoglu est aujourd’hui habité par des artistes et des musiciens. Dans le Grand Bazar de Sultanahmet (Kapali Carsisi) les vendeurs de plus de 4000 stands proposent leurs produits divers et variés, des épices aux tapis. Le bazar se trouve dans la vieille partie de la ville et négocier les prix fait partie du jeu.

  • La place Taksim est dans la partie européenne de la ville. Autour se trouvent des boutiques, bars, restaurants et hôtels. La rue Istiklal Caddesi, la rue principale du shopping, débouche sur la place Taksim. C’est une rue piétonne où vous pouvez prendre le petit tram, sorti d’une autre époque, qui sillonne le centre vile. Montez dedans, c’est une expérience inoubliable. Les lieux pour sortir le soir se trouvent également autour de la place Taksim. Il y a beaucoup de bars et de clubs et chacun pourra y trouver son bonheur.

Les alentours d’Istanbul

Si vous voulez sortir de la ville pour retrouver un peu de calme, les alentours d’Istanbul offrent plusieurs possibilités. Votre billet d’avion pour Istanbul peut vous permettre également d’aller à la plage s’il faut beau ou de faire un balade en bateau.

Istanbul se visite très bien sur l’eau. Visitez les îles des princes, un groupement de petites îles dans la mer de Marmara à 12 km au sud-est de la ville. A l’époque des Ottomans on y bannissait les dauphins royaux non souhaités pour vivre une vie d’isolation et de luxe. En 1929 Leon Trotsky a connu le même sort, banni sur une île des princes par l’Union Soviétique. De nos jours ces îles sont très populaires parmi les riches habitants d’Istanbul. Avec le ferry le voyage prend 50 minutes. Il n’y a pas de voitures sur les îles, mais vous pouvez vous balader à pied, en vélo ou en calèche. La plus grande île Buyukada a de magnifiques maisons en bois et il y a même quelques hôtels si vous voulez y rester plus longtemps. Sur l’île de Heybeliada vivait une vieille communauté grecque. Vous pouvez y voir des églises et des cloîtres.

Aller dans une station thermale est une autre possibilité. A seulement une heure et quelques d’Istanbul, en faisant une jolie balade en bateau, se trouve le paradis des stations thermales. Ces sources d’eau chaudes naturelles sont répandues depuis les Romains et se situent dans de grands espaces verts. Toute la région est connue pour ses sources d’eau chaude et il y a donc toutes sortes de petites (et grandes) stations thermales entre Yalova et Bursa. Attention de ne pas vous tromper, il y a les hammams unisexes et les hammams mixtes.

Passez un agréable vol avec CheapTickets.be

Vers Istanbul depuis

Bruxelles

Amsterdam

Düsseldorf

Voir la liste complète

*Prix initiaux pour un vol aller-retour. Taxes et suppléments inclus. Les prix ne comprennent pas les frais de réservation à € 25,90. Plus de détails

*Prix initiaux pour un vol aller-retour. Taxes et suppléments inclus. Les prix ne comprennent pas les frais de réservation à € 25,90.

Plus d'informations
Autre vols

Comparez les billets d’avion pour Istanbul !

Pour obtenir des billets d'avion pas chers, CheapTickets.be vous propose sur son site toutes les offres intéressantes de plusieurs compagnies aériennes, dans un aperçu clair et facile à utiliser. Mettez votre destination dans le champ « recherches » et vous obtiendrez directement toutes les disponibilités de billets d'avion correspondant à vos dates.

Partez l’esprit tranquille avec CheapTickets.be

Service client
CheapTickets.be
Sites internationaux
Suivez CheapTickets.be