L’idée de découvrir la capitale thaïlandaise ? Génial !

Quelques conseils pour un voyage réussi à Bangkok

Vous ne tenez plus en place à l’idée de découvrir la capitale thaïlandaise ? Génial ! Voici quelques conseils qui pourraient vous intéresser !

« Krung Thep » ou Bangkok

La capitale de la Thaïlande est assurément l’une des plus fascinantes métropoles d’Asie. Les habitants la surnomment « Krung Thep », ce qui est en fait une abréviation du plus long nom de ville au monde. Accrochez-vous : « Krungthepmahanakhon Amonrattanakosin Mahinthara Yutthaya Mahadilok Phop Noppharat Ratchathani Burirom Udom Ratchaniwet Mahasathan Amonphiman Awatansathit Sakkathattiya Witsanukamprasit » ; aussi connue sous le nom de « Ville des anges », ou simplement « Bangkok ». ;-)

La première impression peut, certes, être accablante. La chaleur, le smog, le chaos, la densité du trafic, 15 millions d’habitants et presque autant de touristes… Pas toujours la meilleure combinaison lorsque vous arrivez et que vous souffrez du décalage horaire. Conseil : prenez le temps de vous reposer avant de vous lancer à l’assaut de la ville. Quoi qu’il en soit, vous avez une multitude de choses à découvrir. Vous ne saurez, en fait, plus où donner de la tête.

Des temples captivants, des marchés couverts, des endroits idylliques uniquement accessibles en bateau, des paradis du shopping, des possibilités infinies de se restaurer, une vie nocturne palpitante… Seul l’ennui n’est pas au programme à Bangkok !

À quelle période partir à Bangkok ?

Tout comme dans la plupart des destinations tropicales, il y a quatre saisons : la saison sèche, une période de transition, la saison des pluies et une autre période de transition. La saison sèche s’étend de décembre à février et se caractérise par des températures élevées et une grande quantité d’ensoleillement. Elle correspond à la haute saison en Thaïlande. De mars à mai, il fait une chaleur tropicale, souvent écrasante, avoisinant les 38 °C.

Notez toutefois que les soirées peuvent être très fraîches. La saison des pluies (également appelée la « saison verte ») s’étend de juin à octobre. Il fait généralement ensoleillé, avec de temps en temps un orage fracassant. Il pleut rarement plus de 3 heures par jour.

Comment trouver votre chemin dans la ville de Bangkok ?

Il n’y a pas de centre-ville délimité comme nous les connaissons à Bangkok. Vous disposez heureusement d’un solide repère pour vous orienter : la Chao Phraya, le fleuve qui traverse la ville. Si vous souhaitez visiter des sites comme le Grand Palais, le Musée national ou les temples et vous imprégner de la véritable ambiance de la capitale, vous devrez vous rendre à l’est du fleuve. Le cœur historique se trouve dans un méandre de la Chao Phraya, dans les quartiers de Dusit, Ko Rattanakosin, Banglamphu (Khao San Road) et Chinatown.

La partie moderne de la ville regroupe les quartiers de Siam, Silom, Pratunam et Sukhumvit. Vous y trouverez gratte-ciel, centres commerciaux modernes à l’américaine et autres clubs branchés. Sur la rive ouest du fleuve se trouve Thonburi, une ville plus ancienne que Bangkok aux nombreux canaux typiques, où règne une ambiance de village. Super à découvrir à vélo !

Bon à savoir : les adresses à Bangkok sont souvent composées du nom d’une rue principale et du numéro d’une rue secondaire (« soi »).

Comment se déplacer à Bangkok ?

Il faut bien l’avouer : Bangkok est gigantesque. Oubliez donc l’idée de tout faire à pied. Si vous voulez profiter pleinement de votre séjour, choisissez bien vos moyens de transport. Veillez donc à acheter, dès votre arrivée, une carte détaillée de la ville avec toutes les lignes de bus et de métro. Vous pourrez ainsi également montrer votre destination au chauffeur d’un tuk-tuk ou d’un taxi. Emportez également une fiche avec les données de votre hôtel pour pouvoir retrouver votre chemin.

Conseils : pour égayer votre aventure, prenez le Sky Train (métro aérien), qui passe au-dessus la ville. Rapide, pratique, simple et bon marché. Essayez au moins une fois le tuk-tuk, un scooter à trois roues piloté par un chauffeur téméraire. Toute une aventure ! Vous pourrez évidemment prendre facilement le bateau à Bangkok.

Vous disposez à présent de plusieurs de nos conseils pour un voyage réussi à Bangkok ! Enjoy ! Découvrez les meilleures offres de vols sur CheapTickets.be.

*Prix initiaux pour un vol aller-retour. Taxes et suppléments inclus. Les prix ne comprennent pas les frais de réservation (de 0,00 € à 25,00 €) ni les frais optionnels (bagage).

Ne ratez pas cette offre

Les meilleures offres de billets d'avion

Toujours une réduction
sur votre prochaine réservation

Réservation facile
et rapide

Toutes les compagnies aériennes,
toutes les destinations

Service clientèle
en français