Pourquoi poser vos valises à Malte lors de votre prochain voyage ?

7 raisons de se rendre sur l’île de Malte

En manque d’inspiration pour votre prochain voyage ? Ne cherchez plus : Malte a tout ce qu’il vous faut ! Un cœur historique dans la capitale La Valette, de splendides paysages, une zone urbaine branchée avec une vie nocturne animée, un climat chaud et des plages propices à l’évasion. Tout cela, à 3 heures de vol à peine !

#1 Découvrez le charme de La Valette

Ce n’est pas pour rien si la capitale maltaise est inscrite depuis des années au patrimoine mondial de l’UNESCO. Le style architectural ancien vous ramène littéralement à une autre époque. La Valette est d’ailleurs la plus petite capitale d’Europe. Vous pouvez donc parfaitement la découvrir à pied dans son intégralité : l’idéal pour faire le plein de culture. Le tracé unique des rues est en soi une curiosité touristique, mais n’oubliez surtout pas la co-cathédrale Saint-Jean !

#2 Nagez dans les eaux claires du Lagon bleu

Avez-vous déjà nagé dans une eau limpide, bleu azur ? Rendez-vous au Blue Lagoon ! Des journées d’excursion en bateau ou en hors-bord sont organisées depuis Malte ou Gozo pour vous emmener dans la lagune. Le temps de jeter l’ancre… et vous pourrez vous délecter d’une vue à couper le souffle, des heures durant !

#3 Admirez le spectacle de la Grotte bleue

Sur la côte sud de Malte, vous trouverez l’un des plus beaux endroits de l’île : la Grotte bleue (« Blue Grotto », comme l’appellent les habitants). Embarquez sur un petit bateau de pêche, de préférence le matin, quand la lumière est la meilleure, pour contempler un somptueux jeu de lumière. Lorsque le soleil se lève sur les eaux claires, la grotte et l’eau se parent d’un bleu éclatant. Un spectacle époustouflant ! Il s’agit, au passage, d’un endroit touristique fort fréquenté, qui vaut néanmoins le détour.

#4 Profitez de la vue sur Mdina

Cette petite cité complètement fortifiée est assurément la deuxième plus belle ville de l’île. Mdina est presque entièrement piétonne, d’où il y règne une ambiance tout à fait authentique. Lorsque vous aurez fini de flâner dans ses ruelles pittoresques, rendez-vous à Fontanella pour profiter d’une vue imprenable sur Malte, tout en dégustant de délicieuses pâtisseries locales. Avis aux fans de Game of Thrones : certaines scènes de la série ont été tournées à Mdina !

#5 Prenez le ferry jusqu’à Gozo

Prenez un après-midi pour visiter l’île voisine de Gozo. La Fenêtre d’Azur était la principale attraction de l’île, mais elle s’est malheureusement effondrée sous l’effet de l’érosion au début de 2017. Vous pouvez cependant toujours visiter Rabat et la ville portuaire de Mgarr, faire une excursion en bateau ou découvrir les temples Ggantija.

#6 Enflammez la piste de danse à Paceville

Saint Julian, et en particulier le quartier de Paceville, est l’endroit par excellence où les gens se réunissent pour danser. Ce quartier, ou plutôt cette longue rue animée, compte de nombreux clubs et bars. Entrez en piste et dégustez un savoureux cocktail ou profitez d’un concert live !

#7 Laissez-vous surprendre par le Popeye Village

Près de Mellieha Bay, vous trouverez le Popeye Village : dix-neuf jolies maisonnettes colorées et sans doute la plus belle baie de l’île de Malte. Ce décor haut en couleur a été conçu dans les années 1970, spécialement pour le tournage du film Popeye ! Depuis, le plateau a été transformé en mini parc d’attractions. Plaisir garanti pour les petits… et les grands !

Impatient(e) de partir en city-trip à Malte ? Trouvez vos billets d’avion sur CheapTickets.be !

*Prix initiaux pour un vol aller-retour. Taxes et suppléments inclus. Les prix ne comprennent pas les frais de réservation (de 19,90 € à 24,90 €) ni les frais optionnels (bagage).

Ne ratez pas cette offre

Les meilleures offres de billets d'avion

Toujours une réduction
sur votre prochaine réservation

Réservation facile
et rapide

Toutes les compagnies aériennes,
toutes les destinations

Service clientèle
en français