N’oubliez pas ces endroits magiques !

Un long voyage en Italie

Au 18e siècle, dans les plus hautes sphères sociales d’Europe, l’usage voulait que l’éducation des jeunes de bonne famille comprenne un grand voyage culturel en Italie. Excellente idée ! ;-) Pour vous démontrer que les richesses que compte l’Italie valent autant le détour aujourd’hui, nous vous emmenons à nouveau en voyage de découverte à travers ce pays aux multiples facettes.

Venise – Pour la musique

Venise, la voie d’accès par laquelle les visiteurs arrivaient généralement avant d’effectuer leur périple, est baignée par la musique. C’est la ville de naissance de Vivaldi, celle où Monteverdi et Gabrieli ont vécu, où Wagner est décédé et où Stravinsky a été inhumé. Une ville gorgée d’histoire ! On y fête toutefois bien plus que la musique classique. Venise nous renvoie à la naissance de l’opéra. Ne manquez donc pas le monument musical le plus célèbre de Venise, le Teatro la Fenice, qui a accueilli les premiers des plus notoires opéras de Rossini et Verdi.

Cinque Terre – Pour le vin et les collines

La Riviera italienne vous réserve un programme farniente. Le village doit son cachet aux maisons colorées perchées sur la colline. Baignées de lumière, elles sont cernées de vignobles fixés tels des tiroirs aux falaises presque verticales. L’économie locale connaît un essor depuis que Cinque Terre est devenu un parc national et figure sur la liste du Patrimoine de l’humanité de l’UNESCO. Visitez cette région et parcourez ses sentiers escarpés à travers les collines !

Florence – Pour l’art

La lumière du soleil balaie le large escalier en pierre du parvis gothique du Museo del Bargello. L’escalier mène à l’un des trésors les plus particuliers de Florence, l’« autre » statue de David. Le Musée Bargello a été érigé au 13e siècle en palais, mais transformé plus tard en prison. Depuis le 19e siècle, il abrite l’une des plus belles collections d’art italien de la Renaissance. Outre ces merveilles artistiques, la région regorge de plaines charmantes, de rues, de ports et de palais.

Cortone – Pour la dolce vita

Le visiteur curieux que vous êtes sera fasciné par les vues imprenables dont on jouit à tous les coins de rue de Cortone. Ce village vous offre une pause après la culture cosmopolite de Florence. Léonard de Vinci s’y est rendu tellement souvent qu’il a pu réaliser 1 502 croquis de ce petit village toscan. Cortone forme un tableau sépia de maisons et de tours perchées sur la colline. Une combinaison vraiment unique de charme urbain et bucolique, qui demeure aujourd’hui.

Rome – Pour l’architecture

Rome ne peut assurément pas manquer dans un voyage culturel en Italie. Cette dernière escale est un pétillant mélange d’art, d’architecture et d’histoire : le Colisée et le Panthéon, la Basilique Saint-Pierre, la chapelle Sixtine, la Fontaine de Trevi, pour ne citer que les monuments les plus emblématiques. Après avoir découvert ces trésors, n’oubliez pas de conclure votre périple avec un délicieux espresso et des pâtes carbonara !

Envie de partir à la découverte de l’Italie ? Réservez vite et avantageusement vos vacances ici !

*Prix initiaux pour un vol aller-retour. Taxes et suppléments inclus. Les prix ne comprennent pas les frais de réservation (de 19,90 € à 24,90 €).

Ne ratez pas cette offre

Les meilleures offres de billets d'avion

Toujours une réduction
sur votre prochaine réservation

Réservation facile
et rapide

Toutes les compagnies aériennes,
toutes les destinations

Service clientèle
en français