Des plages de sable blanc – plus près que vous l’imaginez

10 magnifiques plages à moins de 4 heures de vol !

Inutile de traverser l’océan pour trouver des plages de sable blanc. Au printemps et en été, de nombreuses plages d’Europe s’apparentent également à de véritables petits coins de paradis. Il n’est donc pas nécessaire de prendre l’avion pendant une durée interminable ; les vacances d’été sont plus proches que vous ne le croyez !

1. Scala dei Turchi, Sicile

Scala dei Turchi signifie « les escaliers de la Turquie ». Cette plage doit son nom aux nombreuses invasions turques en Sicile. Il vous faudra d’abord gravir une dune de sable blanc escarpée pour pouvoir profiter de cette étendue de sable, mais vous ne le regretterez pas. La vue est sensationnelle !

2. Zlatni Rat, Brač, Croatie

La Croatie gagne chaque année en popularité auprès des touristes. Le pays dispose d’un littoral interminable, flanqué de plages d’une beauté éclatante. La plage de Zlatni Rat est l’une des plus belles du pays. Vue du ciel, elle décrit la forme d’un « T ». Astuce : restez pour le coucher du soleil pour assister à l’un des spectacles les plus fascinants !

3. Nissi Bay Beach, Ayia Napa, Chypre

Vous aimez le soleil, la mer, la plage et les DJ ? Nissi Bay Beach est the place to be. Passez la journée sur la plage pittoresque et profitez, en soirée, d’une vie nocturne exaltante en vous déhanchant sur les sets des meilleurs DJ.

4. Palombaggia, Corse, France

Palombaggia est probablement la plage la plus renommée de l’île de beauté. Avec son sable blanc, ses rochers rosés et son eau turquoise, Palombaggia est un endroit incontournable pour les amateurs de sensations fortes. Vous pourrez, en effet, vous y adonner à de nombreux sports nautiques.

5. Plage de Navágio, Zakynthos, Grèce

La plage de Navágio, également appelée la « baie du naufrage », est connue pour l’épave de navire échouée en son centre. Il s’agit d’un haut lieu touristique de l’île de Zakynthos. Un événement de basejump y est également organisé chaque année, lors duquel des centaines de personnes atterrissent sur le sable blanc. Une plage réservée aux plus intrépides !

6. Tenby Harbour, Pays de Galles

Tenby Harbour est une plage pittoresque située au pays de Galles. Elle se trouve précisément entre le village historique et les collines du château. Elle est également appelée « le joyau de la couronne de Pembrokeshire ».

7. La Grande Plage de Biarritz, France

Avec pas moins de six kilomètres de plage, Biarritz est un lieu très prisé en été. La station la plus populaire est la Grande Plage, avec ses agréables restaurants, bars et boutiques. C’est également un spot parfait pour les surfeurs !

8. Porto Santo, Portugal

Porto Santo est une petite île flanquée de plages interminables. Un lieu incontournable pour les vrais amateurs de soleil ! L’île fait partie de l’archipel portugais auquel est également rattachée l’île de Madère. Vous en avez assez de vous prélasser au soleil ? Porto Santo dispose également de l’un des meilleurs terrains de golf d’Europe.

9. Plage de Macarelleta, Minorque

Vous ne verrez nulle part ailleurs une eau aussi bleue qu’à la plage de Macarelleta, sur l’île espagnole de Minorque. Vous cherchez l’expérience ultime de la détente ? Cette plage est faite pour vous. Ce petit paradis est entouré de rochers et le chemin d’accès peut s’avérer périlleux, mais une fois arrivé(e) à Macarelleta Beach, vous pourrez profiter de tout le calme et la sérénité dont vous avez besoin.

10. Barra Beach, Écosse

L’Écosse n’est pas vraiment la première destination qui vous vient à l’esprit lorsque vous imaginez vos vacances à la plage. Et pourtant, Barra Beach compte de magnifiques plages de sable blanc, où vous pourrez passer de délicieux moments lorsque le soleil brille. Castlebay, le village adjacent à la plage, est chargé d’histoire. Un dépaysement total par rapport aux îles tropicales !

Envie de passer vos prochaines vacances sur l’une de ces plages de rêve ? Réservez bien avant le printemps ou l’été pour profiter des offres early bird les plus avantageuses. Découvrez les meilleures offres de vols sur CheapTickets.be.

*Prix initiaux pour un vol aller-retour. Taxes et suppléments inclus. Les prix ne comprennent pas les frais de réservation (de 19,90 € à 24,90 €) ni les frais optionnels (bagage).

Ne ratez pas cette offre

Les meilleures offres de billets d'avion

Toujours une réduction
sur votre prochaine réservation

Réservation facile
et rapide

Toutes les compagnies aériennes,
toutes les destinations

Service clientèle
en français