Les meilleurs festivals d’Europe à combiner avec un city-trip !

Les meilleurs festivals d’Europe

L’été approche ! Et qui dit été, dit ouverture de la saison des festivals ! La Belgique et les Pays-Bas réservent tous deux une fantastique palette de festivals. Mais aviez-vous déjà songé à combiner un city-trip avec la visite d’un festival local ? Nous vous présentons les meilleurs festivals d’Europe !

Balaton Sound - Zamárdi, Hongrie

Dansez durant cinq jours au lac Balaton, en Hongrie, avec les plus grands artistes répartis sur plusieurs scènes. Toute la journée, relaxez-vous dans des lounges sur l’eau, prenez un bain de soleil sur la plage et retrouvez le calme absolu dans un lit gonflable sur le lac. La préparation idéale pour se lâcher chaque soir, dans cet immense lieu de fête ! Balaton Sound conjugue parfaitement la détente et l’aspect festif, le tout dans ce splendide pays qu’est la Hongrie !

Les environs du Balaton Sound Festival regorgent de merveilleux écrins naturels, dont un parc national. Cet endroit se prête parfaitement à la promenade ! Bon à savoir : Budapest n’est qu’à une heure de route de Zamardi !

Quand ? Du 4 au 8 juillet 2018

Colours of Ostrava - Ostrava, République tchèque

Le Colours of Ostrava Festival est le festival de musique le plus grandiose et le plus éclectique du pays, organisé sur le magnifique site industriel de Dolní Vítkovice. Sa programmation est riche et très variée en genres musicaux. Il y en a donc pour tous les goûts. Le festival réserve aussi d’autres activités, notamment du cinéma, du théâtre et des ateliers. Ce n’est pas pour rien que le Colours of Ostrava compte parmi les meilleurs festivals d’Europe !

La ville d’Ostrava vaut également la peine d’être visitée. La deuxième plus grande ville tchèque regorge de curiosités tant culturelles qu’historiques. Elle compte même un zoo, hébergeant quelques espèces en voie d’extinction.

Quand ? Du 18 au 21 juillet 2018

Lollapalooza - Berlin, Allemagne

Berlin vaut toujours la peine d’être visitée. Outre ses très nombreux monuments, elle compte, en effet, de nombreux musées, magasins et restaurants. Vous envisagez un voyage à Berlin ? Rendez-vous en septembre, pendant le festival Lollapalooza.

Lollapalooza se tient depuis déjà 90 ans aux États-Unis. Il y a trois ans, le festival a traversé l’Atlantique et a élu domicile à Berlin, ce qui en fait un des plus récents festivals d’Europe. Le festival doit son succès à une excellente programmation musicale, mais aussi au fait que chacun est immédiatement plongé dans l’ambiance magique du festival !

Quand ? Du 8 au 9 septembre 2018

Outlook Festival - Pula, Croatie

L’Outlook Festival, en Croatie, est incontournable à plus d’un titre. Le site est un premier atout. Le festival a lieu dans un amphithéâtre romain vieux de 2 000 ans. Un autre facteur important de son succès réside dans son large éventail de genres musicaux. Une troisième raison d’aller faire la fête à l’Outlook Festival ? La plage, située à deux pas de là, pour se relaxer. Une expérience à ne pas manquer !

Une fois sur place, visitez aussi Pula. La ville se distingue par ses curiosités historiques, son délicieux climat méditerranéen et son ambiance agréable. Pula est également un city-trip idéal pour ses belles plages, où il est possible de faire de la plongée libre ou de la plongée sous-marine !

Quand ? Du 5 au 9 septembre 2018

Iceland Airwaves - Reykjavik, Islande

Reykjavik est probablement l’outsider de la liste. Geysers, chutes d’eau et sources d’eau thermale ne sont pas les premières choses qui vous viennent à l’esprit lorsque vous pensez à un city-trip. C’est pourtant parfaitement possible ! Il y a suffisamment de curiosités à découvrir et les amateurs de shopping pourront s’y adonner à corps perdu.

Planifiez votre voyage en novembre et rendez-vous aussi à l’Iceland Airwaves festival. Le festival présente surtout de nouveaux groupes musicaux (locaux), avec à l’affiche des artistes tels que Florence + the Machine, Vampire Weekend et Sigur Ros. Une expérience unique et qui sait… Peut-être aurez-vous la chance d’assister à une aurore boréale !

Quand ? Du 7 au 10 novembre 2018

Mad Cool Festival - Madrid, Espagne

Le Mad Cool Festival est un gigantesque festival de musique, organisé à Madrid, avec des genres tels que la pop, le rock et la musique alternative. La première édition ne date que de 2016, mais on ne peut évoquer les festivals européens sans parler de celui-ci. Cette année, le festival se tiendra sur un tout nouveau site fabuleux ce qui ne fera qu’en accentuer le succès !

Le festival sera ouvert trois jours, ce qui laisse encore suffisamment de temps pour découvrir le reste de la capitale espagnole. Impossible de s’ennuyer, à Madrid. Avec ses nombreuses curiosités culturelles, ses magasins, ses petits cafés accueillants et ses restaurants, la ville vous réserve un bel aperçu de la vie à l’espagnole !

Quand ? Du 12 au 14 juillet 2018

Flow Festival - Helsinki, Finlande

Le Flow Festival est un festival de musique alternative organisé à Helsinki et qui intègre une généreuse palette de genres musicaux. Le site du festival est l’ancienne centrale énergétique d’Helsinki, ce qui confère au festival une atmosphère unique. L’atout majeur du Flow Festival est sans doute la scène Balloon 360°. Le ballon éclairé au néon produit un joli contraste avec le terrain industriel.

Visiter la capitale finnoise est certainement un must ! Helsinki est une véritable ville mondiale regorgeant d’incontournables, comme les jardins botaniques, le centre historique, le musée en plein air sur une des îles et bien plus encore !

Quand ? Du 10 au 12 août 2018

Wireless Festival - Londres, Royaume-Uni

Envie d’une escapade vers l’un des plus grands festivals urbains au monde ? Rendez-vous sans détour au Wireless Festival de Londres. Le festival s’installe au Finsbury Park pour trois jours et le transforme en un festival urbain de danse. Depuis ses débuts en 2005, il affiche de grands noms tels que Drake et Kanye West, mais des artistes de musique pop occupent également les scènes, depuis quelques années.

Découvrez aussi la métropole, puisqu’après tout, vous serez sur place. Londres est sans conteste l’une des villes les plus tendance du monde. Il y a tellement à y faire que vous en repartirez toujours avec un goût de trop peu. Que vous soyez amateur d’art et de culture, fins palais, inconditionnel du shopping... Londres est « the place to be » !

Quand ? Du 6 au 8 juillet 2018

Vous souhaitez visiter une de ces villes ? Planifiez votre city-trip pour vivre cette expérience aux premières loges. Découvrez les meilleures offres de vols sur CheapTickets.be.

*Prix initiaux pour un vol aller-retour. Taxes et suppléments inclus. Les prix ne comprennent pas les frais de réservation (de 19,90 € à 24,90 €) ni les frais optionnels (bagage).

Ne ratez pas cette offre

Les meilleures offres de billets d'avion

Toujours une réduction
sur votre prochaine réservation

Réservation facile
et rapide

Toutes les compagnies aériennes,
toutes les destinations

Service clientèle
en français