Chargement...
Un moment s'il vous plaît

📢Grab the deal: nu korting op ALLE vliegtickets! 🤑

Angleterre

Nottingham

Vols

Vol & Hôtel

Hôtels

Location de voiture

Transfers

Envolez-vous pour Nottingham

Billets d'avion Nottingham

Envie de s'échapper pour quelques jours? Nottingham est un endroit en Angleterre qui vous offre tout: une histoire riche, de beaux bâtiments, de belles boutiques et bien sûr de nombreux pubs. Même le plus vieux pub d'Angleterre est là!

L'histoire de Nottingham

Nottingham est surtout connu pour son résident le plus célèbre, Robin Hood. Selon la tradition, il est resté dans la forêt de Sherwood, qui est juste au nord de la ville. De là, il renvoya régulièrement le prince John et le shérif de Nottingham avec ses taquineries. Le héros populaire apparaît toujours à divers attractions et festivals de la ville. Nottingham Castle est le plus ancien bâtiment de la ville, construit en 1068 sur un rocher de grès sur la rivière Leen. Bientôt, l'endroit devint le centre d'exportation des images religieuses en albâtre, un type de pierre facile à éditer.

Pendant la révolution industrielle, une industrie textile dynamique est née à Nottingham et la ville est devenue un centre important dans la production de dentelle. Le marché de la dentelle rappelle cette époque et est aujourd'hui un endroit où vous trouverez de nombreux magasins agréables, restaurants et cafés. Nottingham est une véritable ville étudiante, alors bien sûr, vous pouvez également compter sur une vie nocturne animée. Si vous souhaitez combiner un citytrip avec une visite à un événement amusant, Nottingham offre de nombreuses possibilités. Par exemple, rendez-vous au Splendor Festival ou au Robin Hood Beer & Cider Festival. Avez-vous envie d'un voyage en ville plein de surprises? Jetez un oeil sur les billets d'avion Nottingham et réservez votre vol!

A faire à Nottingham

Nottingham est une ville assez petite et compacte. Depuis la place du vieux marché, vous pourrez atteindre tous les attractions en moins de 20 minutes à pied. Très pratique, car vous pouvez facilement visiter quelques attractions en une après-midi. Old Market Square a également beaucoup de terrasses où vous avez une belle vue sur les fontaines. Une base idéale!

Nottingham Castle

Le château de Nottingham est la attraction principale de la ville. Le château actuel date du XVIIème siècle. Il y a plusieurs expositions à voir et vous pouvez vous promener dans les jardins, où vous avez une belle vue sur Nottingham. Et avant d'entrer dans le complexe, vous passez devant une statue de Robin Hood. Un billet pour le château vous donne aussi un accès gratuit au musée de Nottingham Life à Brewhouse Yard. Dans ce musée, vous pouvez voir la vie de Nottingham au cours des 300 dernières années, y compris les abris de la Seconde Guerre mondiale.

Galleries of Justice

Revenez à l'époque des juges sévères avec leurs hautes perruques blanches, petits voleurs et meurtriers! The Galleries of Justice est un musée à thème sur le crime et la justice. Vous pouvez voir les salles d'audience et les prisons d'origine qui sont restées intactes. Pendant les vacances, il y a même des tours de performance qui font de votre visite au musée une expérience inoubliable.

Lace Market

Les Galeries de la Justice sont situées au Lace Market, qui était le centre textile des Midlands à l'époque victorienne. Ici vous pouvez voir diverses traces de l'industrie de la dentelle. Les bâtiments de l'ère industrielle comprennent aujourd'hui des entreprises et des magasins. Certains bâtiments sont encore accessibles et ici et là, vous pouvez également voir les vieilles machines à dentelles en fonctionnement.

Voir la cachette de Robin Hood dans la forêt de Sherwood

Si vous êtes à Nottingham, vous ne pouvez pas sauter une visite à Sherwood Forest. Selon la légende, "Robin Hood et ses Merry Men** étaient cachés dans cette forêt, pour être précis dans le Major Oak. Ce chêne a entre 800 et 1000 ans, et les branches sont si lourdes qu'elles sont soutenues par un système des poteaux . Au cœur de la forêt se trouve le Sherwood Forest Art & Craft Centre, où l'on peut voir de vieux métiers et où l'on peut simplement boire quelque chose.

Visitez le plus vieux pub d'Angleterre

Si vous voulez un repas simple, vous pouvez aller dans les nombreux pubs de Nottingham. Ye Olde Trip To Jerusalem est le plus ancien pub d'Angleterre, où les gens ont pu commander une bière depuis 1189. Le pub est en partie construit dans les rochers en dessous du château de Nottingham. Les grottes creusées ici, ont été utilisées au Moyen Age pour garder l'eau et la bière au frais. The Bell Inn et Ye Old Salutation Inn prétendent également être les plus anciens pubs.

Les meilleurs événements à Nottingham

Avec un héros populaire tel Robin Hood, Nottingham a divers événements auxquels son nom est attaché. Ces événements ont lieu toute l'année, alors gardez un œil sur l'agenda touristique si vous voulez visiter un tel festival.

  • Robin Hood Festival dans Sherwood Forest

Chaque année en août, le Moyen Age prend vie dans la forêt de Sherwood. Il est alors temps pour le Robin Hood Festival, qui dure une semaine. Ici vous voyez des chevaliers tenant une joute, vous entendez de la musique médiévale, vous voyez performer des fous et des alchimistes faire leurs tests. Bien sûr, il y a quelques restaurants où vous pouvez obtenir une collation et une boisson.

  • Robin Hood Beer & Cider Festival

Les amateurs de bière peuvent profiter dans les jardins de Nottingham Castle en octobre. Au cours de ce mois le Robin Hood Beer & Cider Festival aura lieu pendant trois jours. Ici, vous pouvez déguster plus de 1200 bières et plus de 200 cidres. En outre, vous pouvez manger beaucoup et il y a beaucoup de musique live.

  • Splendour Festival

Le festival annuel de Splendor au parc de Wollaton est un festival amusant pour les jeunes comme pour les adultes. Il y a des performances de musiciens britanniques,renommées internationale, des spectacles de comédie et il y a même un véritable foire. Voulez-vous vous détendre? Dans les nombreux restaurants qui sont divisés sur le site du festival, vous pouvez toujours trouvez quelque chose de grignoter.

La ville de Nottingham est à seulement 24km de l'aéroport d'East Midlands. Donc, si vous réservez vos billets d'avion sur CheapTickets.be maintenant, vous pouvez toujours être là aujourd'hui!

Vers Nottingham depuis

Bruxelles

Amsterdam

Düsseldorf

Voir la liste complète

*Prix initiaux pour un vol aller-retour. Taxes et suppléments inclus. Les prix ne comprennent pas les frais de réservation à € 25,90. Plus de détails

*Prix initiaux pour un vol aller-retour. Taxes et suppléments inclus. Les prix ne comprennent pas les frais de réservation à € 25,90.

Plus d'informations

Billets d'avions à Nottingham

Réserver des billets d'avion à bas prix vers Nottingham? CheapTickets.be vous aide! Grâce à notre système de comparaison facile, vous êtes assuré de réserver les meilleurs billets d'avion. En raison de l'offre constamment mis à jour des billets d'avion pour les Nottingham, vous avez toujours les derniers prix auxquels vous pouvez réserver immédiatement.

Restez informé par e-mail des dernières offres avec notre système d'alerte de vol. Donc, vous ne manquez aucune offre. Grâce à CheapTickets.be, vous voyagez toujours à Nottingham de la manière la moins chère. Allez voir le site vous-même et ne payez jamais plus trop que nécessaire pour un voyage fantastique!

Choisissez vos billets d'avion sur CheapTickets.be.

Service client
CheapTickets.be
Sites internationaux
Suivez CheapTickets.be