Vols pas chers Liverpool

Billets d'avion Liverpool

Êtes-vous un fan de The Beatles? Alors vous ne devriez pas manquer une visite à leur base de Liverpool! Tout dans cette ville est lardé de groupe le plus célèbre de l'Angleterre des années soixante et ça commence lorsque vous atterrissez à John Lennon Airport. Mais même si vous n'aimez pas leur musique et que vous voulez juste un citytrip amusant, Liverpool a beaucoup à offrir. Pensez simplement au stade de Liverpool et à l'Albert Dock avec ses nombreux musées et restaurants branchés. Vous pouvez même faire un safari près de la ville. Il y a quelque chose à faire pour tout le monde.

L'apparition de Liverpool

Liverpool s'est formé quand le roi John, connu de la légende de Robin Hood, a ordonné de construire une ville en 1207. Depuis lors, Liverpool a connu beaucoup de hauts et de bas. Par exemple, la ville a bénéficié de la traite des esclaves au XVIIe siècle, les immigrants irlandais se sont installés au début du XXe siècle et la ville a beaucoup souffert des bombardements pendant la Seconde Guerre mondiale. Heureusement, un certain nombre de bâtiments historiques ont été épargnés, tels que le Port Of Liverpool Building et la Liverpool Cathedral. Dans les années '60, Liverpool devint la capitale du Merseybeat. Ce mouvement musical porte le nom de la rivière Mersey sur laquelle la ville se trouve. Cela a non seulement produit les Beatles, mais aussi des groupes comme Gerry and the Pacemakers. L'histoire mouvementée de Liverpool peut être vu dans divers musées et endroits dans la ville et dans les nombreu événements et festivals qui ont lieu chaque année. Si vous réservez vos billets d'avion à Liverpool dans une période autour d'un festival, vous pouvez faire d'une pierre deux coups!

Que faire à Liverpool?

Liverpool est plus qu'une visite aux clubs de football, au stade et au musée des Beatles. Quand les hommes visitent le stade ou regardent un match, les femmes peuvent faire du shopping dans le Met Quarter. Toutes sortes de boutiques de créateurs se trouvent dans ce centre commercial. En outre, il existe un certain nombre de magasins qui vendent des vêtements de marque. Vous pouvez également faire une pause dans l'une des nombreuses banques du centre commercial. Ce qui est également très agréable est le tour de la ville "The Yellow Duckmarine". Unique, parce que vous traversez la ville dans un véhicule qui s'avance aussi sur la route que dans l'eau: le Batobus. Pendant le voyage, vous serez conduit directement à travers l'Albert Dock. C'est l'ancienne zone portuaire. Autour de cette zone sont de nombreux musées et de bons restaurants, cafés et bars à la mode. À côté du musée The Walker Gallery se trouve le bâtiment St. Georges Hall. Ce bâtiment est vraiment magnifique à l'intérieur!

Si vous aimiez la musique, le sport ou les arts visuels, Liverpool a tout ce qu'il faut. La ville est devenue la capitale culturelle de l'Europe en 2008 et ce n'est pas pour rien. Après Londres, Liverpool a les plus de galeries d'art et de musées, et la ville se targue également d'avoir plus de parcs que Paris. Enfin, le vieux port et une partie du centre-ville figurent sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. Voici une petite sélection de nombreuses attractions.

Faites une promenade de ville

Si vous visitez Liverpool pour la première fois, faire une promenade à pied, un parcours à bicyclette ou un tour en bus sont des vrais 'musts'. Cela vous donne une bonne première impression de la ville et vous savez où aller si vous voulez visiter les différentes attractions. Il y a plusieurs tours que vous pouvez faire, allant de visites autour des endroits des Beatles à la Shiverpool Historic Ghost Walk. Pendant cette promenade nocturne, vous verrez du théâtre de rue et entendrez toutes sortes d'histoires effrayantes. Soyez prévenu!

Visitez the Albert Dock

Pour une visite à la vieille zone portuaire, vous pouvez prendre votre temps, car il y a plein d'activités et d'attractions. Par exemple, visitez ici le musée des Beatles, le musée international de l'esclavage, le musée maritime ou Tate Liverpool, qui possède la plus grande collection d'art moderne d'Angleterre après la Tate Modern à Londres. Si vous avez des enfants, vous pouvez aller à Mattel Play, où les enfants peuvent rencontrer de nombreux amis célèbres, tels que Bob le Bricoleur et Sam le Pompier.

Faites un Beatles Tour

Le Beatles Museum The Beatles Story est un point de départ idéal pour une visite des lieux clés où les membres des Beatles ont vécu et agi. Après avoir visité le musée, vous pouvez visiter les lieux vous-même, comme l'endroit où se trouvait le Cavern Club. Vous pouvez également visiter la boutique de Beatwear avec toutes sortes de vêtements des Beatles et bien sûr, le groupe populaire est immortalisé dans une statue. Vous passez même les maisons où John Lennon et Paul McCartney ont grandi. Pour un vrai fan, c'est bien sûr fantastique.

Allez en safari

Le Knowsley Safari Park vaut le détour. Plus de 700 espèces animales vivent ici dans ce parc de plus de 200 hectares, du babouins au chameaux. Vous pouvez faire le safari en bus ou avec votre propre voiture (de location). Après cette visite, vous pouvez traverser la forêt des chauves-souris et jeter un coup d'œil aux oiseaux de proie. Le parc a été créé au XIXe siècle comme une collection d'animaux exotiques et plus de 300 espèces d'oiseaux de l'époque Edward.

Visitez la péninsule Wirral

Si vous voulez passer une journée dans la nature, la péninsule de Wirral est un endroit merveilleux. Vous y arrivez avec le Mersey Ferry du port. Vous pouvez faire des sports nautiques, la randonnée et le vélo ici. Vous trouverez également le Port Sunlight Village, le village que le propriétaire de la fabrique de savon Sunlight avait construit pour ses travailleurs au XIXe siècle. La péninsule a également plusieurs restaurants et cafés pour une collation sur le chemin ou après une journée à l'eau.

Les meilleurs événements à Liverpool

Un citytrip est toujours très amusant quand un festival est organisé. Que vous soyez un fan des Beatles ou un amoureux de l'art moderne, vous pouvez facilement aller à Liverpool toute l'année.

  • International Beatle Week

Une ville qui a produit un groupe aussi important que The Beatles, ne peut pas échapper à un festival annuel voué au groupe. La dernière semaine d'août dominées par les Beatles, avec une convention des Beatles et de nombreuses performances. En divers endroits dans la ville, vous pouvez profiter de performances d'environ 70 groupes de plus de 20 pays.

  • Liverpool Biennial

Aimez-vous l'art moderne? Alors la biennale Biennale de Liverpool est quelque chose pour vous. Pendant 14 semaines, il y a des œuvres d'art contemporain du monde entier, aussi dans l'espace public que dans diverses galeries d'art. En outre, il y a des performances et des conférences sur le programme.

  • Championnat de feux d'artifice

Le dernier week-end de septembre, le feu d'artifice éclatera à Liverpool lors du British Musical Fireworks Championship. Ce n'est pas un feu d'artifice ordinaire, mais une compétition dans laquelle diverses entreprises dans le domaine des feux d'artifice et de la pyrotechnique se battent entre elles. Cela se traduit par un beau spectacle dans lequel feu d'artifice et musique sont combinés. Jetez un coup d'oeil sur CheapTickets.be pour les meilleures offres sur les billets d'avion Liverpool et planifier votre voyage!

*Prix initiaux pour un vol aller-retour. Taxes et suppléments inclus. Les prix ne comprennent pas les frais de réservation (de 19,90 € à 24,90 €).

Ne ratez pas cette offre

Les meilleures offres de billets d'avion

Toujours une réduction
sur votre prochaine réservation

Réservation facile
et rapide

Toutes les compagnies aériennes,
toutes les destinations

Service clientèle
en français