La cuisine marocaine est riche en goûts et en saveurs..

Les plats à goûter absolument lors d’un séjour au Maroc

La cuisine marocaine a la particularité d’être inimitable ! Des saveurs uniques, des ingrédients frais et de la patience : voilà la clé du succès. Si vous partez en vacances au Maroc, vous devez absolument goûter aux spécialités locales. Pour vous simplifier la vie, nous avons dressé pour vous un petit récapitulatif des plats marocains les plus populaires.

1. Les tajines

Commençons par le très célèbre tajine. Ce ragoût cuit à l’étouffée est connu aux quatre coins du monde, et pas seulement pour ses saveurs. Le plat en terre cuite dans lequel il mijote est, en effet, très emblématique. Veau, poulet ou rien que des légumes : peu importent vos envies ! En dégustant un tajine et du pain marocain frais, vous goûtez à l’expérience marocaine par excellence.

2. Le couscous

Au Maroc, la tradition veut que le vendredi soit consacré à la préparation du couscous, que l’on partage ensuite avec les êtres chers. Cuit à l’étuvée et servi avec beaucoup de légumes, du poulet ou de la viande rouge et une délicieuse sauce épicée, il n’y a pas à dire : le véritable couscous marocain est tout simplement irrésistible.

3. La pastilla

Qui dit cuisine marocaine, dit incontestablement pastilla. Ce plat emblématique est en fait une tarte salée composée d’une pâte phyllo, de poulet et d’amandes ou de poisson et de fruits de mer, généralement servie lors de festivités. Quand vous serez au Maroc, n’oubliez surtout pas d’y goûter. Votre journée n’en sera que plus festive !

4. Msemmen (crêpe marocaine)

Le msemmen est un plat typique du petit déjeuner au Maroc. Cette crêpe, très huileuse, est si irrésistible qu’on ne peut s’empêcher de se resservir ! Où que vous soyez au Maroc, vous trouverez toujours bien un petit restaurant où déguster des msemmen avec un peu de miel et, bien évidemment, une tasse de délicieux thé marocain.

5. Pâtisseries marocains

Au Maroc, les gâteaux jouent dans la cour des grands. Entrez dans un café ou poussez la porte de l’un des nombreux pâtissiers et faites votre choix parmi les nombreuses variétés de petites douceurs sucrées. La plupart de ces gâteaux sont confectionnés à partir d’amandes et de miel. La collation idéale après plusieurs heures d’exploration de la ville !

6. Les fruits !

Comme dans beaucoup d’autres pays, la coutume marocaine est de terminer le repas par un dessert. Ceux-ci sont pratiquement toujours composés de grands plateaux de fruits frais. Dégustez des variétés marocaines typiques, comme les figues de Barbarie, les grenades et les figues. Sain et délicieux !

Vous n’avez pas encore réservé vos billets pour le Maroc ? Procurez-vous rapidement des billets à bas prix et envolez-vous pour ce pays magnifique ! Découvrez les meilleures offres de vols en Maroc sur CheapTickets.be.

*Prix initiaux pour un vol aller-retour. Taxes et suppléments inclus. Les prix ne comprennent pas les frais de réservation à € 25,90.

Ne ratez pas cette offre

Les meilleures offres de billets d'avion

Toujours une réduction
sur votre prochaine réservation

Réservation facile
et rapide

Toutes les compagnies aériennes,
toutes les destinations

Service clientèle
en français