Que faire à Prague ?

Prague est une ville romantique aux nombreuses tours, aux rues piétonnes et au centre historique inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Cette ville « dorée » gagne en popularité. Logique ! C’est l’endroit idéal pour un city-trip. Un must. Mais que faire à Prague ? Coup d’œil sur 5 lieux à ne manquer sous aucun prétexte si vous partez à l’assaut de cette ville le temps d’un week-end.

#1 La vieille ville de Prague

Comme mentionné ci-dessus, la vieille ville est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Cette zone héberge plusieurs églises magnifiques et parfaitement conservées durant la Seconde Guerre mondiale. La couleur des toits orange et des bâtiments jaunes flatte l’œil.

#2 La maison dansante

La maison dansante est un bâtiment à l’architecture singulière ondulante. Le bâtiment, baptisé officiellement Nationale-Nederlanden, est géré par ING. Il vaut assurément le détour ! Sans compter que cette maison vous offre une vue spectaculaire sur la rivière « La Vltava ».

#3 Le palais Lobkowicz

Le palais Lobkowicz est situé à gauche du centre historique, de l’autre côté de la rivière. Cet impressionnant palais possède une riche histoire. Un conseil : faites une visite guidée par la famille qui possède le palais. À la clé ? Une visite personnalisée et très détaillée. Ce palais est, par ailleurs, si vaste que vous pourrez sans conteste y passer une après-midi.

#4 La citadelle de Prague

Le château fort de Prague est le plus grand au monde. Il comporte en son sein plusieurs places, églises et palais, qui valent tous le détour. La « ruelle d’or », la rue la plus célèbre de Prague dont le nom renvoie aux nombreux orfèvres qu’elle abritait autrefois, se trouve également à cet endroit. Un bon conseil : arpentez cette rue en soirée. L’ambiance et l’éclairage y sont exceptionnels.

#5 Le musée du communisme

Les Tchèques ne sont pas friands du musée de communisme, mais ce dernier constitue une attraction majeure pour les touristes. Vous y trouverez tout sur la période communiste de la Tchécoslovaquie (de 1948 à 1989). Ce musée est très impressionnant parce qu’il regorge d’objets originaux qui permettent de se faire une idée claire de cette période qu’a traversé le pays.
Il ne s’agit que d’un aperçu des hauts lieux de cette belle ville, idéale pour une escapade en fin de semaine. N’oubliez pas d’arpenter les rues pour vous imprégner le plus possible de la culture… Cette ville est bouillonnante, vous vous en rendrez compte !

Voir ces curiosités de vos propres yeux ? Consultez ici les prix actuels des billets d’avion pour Prague.


Vous êtes déjà impatient de vous envoler ? Trouvez directement vos billets d’avion pour Prague.

*Prix initiaux pour un vol aller-retour. Taxes et suppléments inclus. Les prix ne comprennent pas les frais de réservation à € 25,90.

Ne ratez pas cette offre

Les meilleures offres de billets d'avion

Toujours une réduction
sur votre prochaine réservation

Réservation facile
et rapide

Toutes les compagnies aériennes,
toutes les destinations

Service clientèle
en français