Les souvenirs les plus originaux à travers le monde

Les souvenirs sont tendance. Il est agréable de se remémorer notre voyage préféré, mais il l’est tout autant d’offrir un souvenir ou d’en recevoir un. Et qui dit souvenirs, dit spontanément cartes postales, stylos et porte-clés. Mais saviez-vous que vous pouviez aussi acheter des souvenirs bien plus surprenants ? Faites défiler pour trouver les souvenirs les plus originaux au monde ! De l’air new-yorkais au vin de serpent, les possibilités sont infinies.

1. Bouffée d’air frais de New York

Prendre l’air, littéralement. Les New-Yorkais n’ont pas trouvé de meilleure idée que de vendre leur air. Vous vous demandez certainement quel être humain pourrait décemment payer pour quelque chose qu’il est possible de respirer gratuitement. Mais croyez-le ou non, there’s really something in the air in NY.

2. Poupée vaudou

On les associe souvent à la magie noire, mais les habitants d’Haïti prétendent que ces poupées ont un effet guérisseur. Selon eux, elles pourraient même guérir certaines maladies. Montrez-vous donc reconnaissant la prochaine fois que quelqu’un vous ramènera une poupée vaudou d’Haïti.

3. Lingot d’or 24 carats

Ces luxueux lingots d’or de Dubaï constituent un souvenir plus onéreux, mais une perle pour les yeux. Vous ramènerez de l’or 24 carats chez vous pour quelques milliers d’euros. Espérons que vous n’avez pas promis un souvenir de Dubaï à trop de personnes (lisez : aucune).

4. Sucette au scorpion

Vous avez bien lu. Eh oui, les sucettes avec un scorpion dedans sont monnaie courante en Arizona. Vous pouvez même choisir parmi plusieurs couleurs et saveurs. L’idéal pour changer des traditionnelles Chupa Chups. Vous n’êtes pas encore convaincu ? Sachez qu’elles sont sans sucre !

Haut de la page

5. Vin de serpent

Le serpent est un autre animal qui suscite bien des frayeurs. Il est pourtant utilisé au Vietnam et dans d’autres pays asiatiques pour fabriquer le vin ! Les bouteilles qui contiennent encore les serpents ne sont généralement pas vendues dans les supermarchés. Les touristes les achètent souvent dans les restaurants en guise de souvenir. Le processus de production de ce vin est encore remis en question par de nombreuses personnes. On dit même qu’il est dangereux de le boire et que sa fabrication ne respecte pas les animaux. Une chose est sûre : ce souvenir sort résolument des sentiers battus.

Haut de la page

6. L’eau de mer d’Hawaii

Quoi de mieux pour inciter les amis et la famille qui ne boivent pas assez d’eau ? Cette eau provient directement de la mer d’Hawaii et est pompée à une profondeur de 1 km. Elle est aussi populaire parce qu’elle n’est pas polluée et qu’elle semble être riche en minéraux. Cette eau claire est très appréciée, a fortiori au Japon.

7. Décapsuleur en peau de kangourou

Devinez par vous-même de quel pays vient ce souvenir. D’Australie, vous avez vu juste. Ce décapsuleur doit sa singularité à sa robe en peau de kangourou. Il est, par ailleurs, confectionné d’une manière éthique en collaboration avec les parcs nationaux australiens. Aucun kangourou n’a donc été tué spécialement pour créer cet objet. Un beau souvenir de votre voyage en Australie et une meilleure alternative que vos dents pour ouvrir votre bière.

Haut de la page

8. Stylo astronaute

Écrire devient soudainement beaucoup plus intéressant. Le stylo compte parmi les souvenirs les plus communs depuis des années, mais ce stylo astronaute est très spécial. La Fisher Space Pen Company du Nevada a eu l’idée originale de commercialiser un stylo pouvant être utilisé dans l’espace. Ce stylo est anti-gravité et fonctionne même à l’envers, sous l’eau et à des températures extrêmes. Un souvenir original du Nevada. Il ne reste plus qu’à organiser ce fameux voyage dans l’espace !

9. Fœtus de lama

Les lamas sont très populaires parmi les souvenirs, notamment en Bolivie. Vous trouverez les objets les plus fous au « Mercado de Hechicería » (ou marché aux sorcières) de la capitale La Paz. Le plus étonnant d’entre eux ? Le fœtus d’un lama. Les Boliviens sont convaincus que ces fœtus sont magiques et portent bonheur à l’acheteur. Pourquoi ne pas tenter si la chance n’est jamais de votre côté ?
Le collectionneur qui sommeille est submergé d’une vague d’enthousiasme ? Réservez votre vol dès maintenant !

Haut de la page


Trouvez vos billets d’avion!

*Prix initiaux pour un vol aller-retour. Taxes et suppléments inclus. Les prix ne comprennent pas les frais de réservation à € 25,90.

Ne ratez pas cette offre

Les meilleures offres de billets d'avion

Toujours une réduction
sur votre prochaine réservation

Réservation facile
et rapide

Toutes les compagnies aériennes,
toutes les destinations

Service clientèle
en français