Chargement...
Un moment s'il vous plaît

Wereldwijd zijn systemen momenteel getroffen door een storing. Hierdoor kunnen boekingen, het inchecken en enkele vluchten worden verstoord. Geraakte klanten worden momenteel door de airlines geinformeerd. Onze excuses voor het ongemak. We waarderen je geduld.

Les 7 endroits les plus « cool » pour chasser les aurores boréales

Vols

Vol & Hôtel

Hôtels

Location de voiture

Transfers

Où voir des aurores boréales ?

Où voir des aurores boréales ?

Les 7 endroits les plus « cool » pour chasser les aurores boréales

Quoi de plus fascinant que de se tenir dans la neige jusqu’au genou, de regarder en l’air et d’assister à un véritable ballet aérien de lumières ? Aller voir les aurores boréales est l’une de ces « choses à faire dans une vie » que vous n’êtes pas près d’oublier. Ce phénomène est toutefois capricieux et sait se faire attendre. Voici plusieurs endroits sur terre où vous pouvez « chasser » les aurores boréales et vivre, dans tous les cas, une expérience absolument fantastique !

1. Tromsø, Norvège

Tromsø est l’un des endroits les plus célèbres d’Europe pour observer les aurores boréales, qui aime à s’appeler « capitale mondiale de l’Arctique ». La ville abrite notamment la cathédrale arctique, mais elle est aussi un point de départ apprécié pour les balades en traîneau à chiens et, évidemment, pour la chasse aux aurores boréales !

2. Jukkasjärvi, Suède

Le nom « Jukkasjärvi » ne vous dit peut-être pas grand-chose, mais c’est ici que se trouve le ICEhotel mondialement connu. Dîner dans un restaurant de glace ou au coin du feu, apprendre à sculpter la glace, se laisser guider par un traîneau à rennes, profiter des pistes de ski ou encore dormir dans un lit de glace... Le ICEhotel vous propose une expérience unique. Et avec un peu de chance, vous pourrez même observer les aurores boréales, pour couronner le tout !

3. Reykjavik, Islande

Vous ne manquerez pas de choses à faire à Reykjavik. La capitale de l’Islande est également le point de départ de nombreuses promenades à la découverte de la nature ou à la recherche des aurores boréales. Si vous vous rendez dans le sud du pays, vous apercevrez une vieille épave d’avion sur le sable noir de Sólheimasandur. Ce tas de ferraille et ce sol particulièrement sombre forment un tableau magnifique, surtout lorsqu’une aurore boréale vient les surmonter !

4. Yellowknife, Canada

Envie d’observer les aurores boréales depuis l’autre côté de la Terre ? Dans le nord du Canada, vous pourrez fouler de vastes plaines désertiques et partir à la conquête de l’aurore. Yellowknife est le point de départ par excellence. Gare aux ours !

5. Kakslauttanen, Finlande

La façon la plus originale d’observer les aurores boréales est sans doute le Kakslauttanen Arctic Resort, en Finlande. Dans votre igloo de verre (où la température est de -3 °C), vous pourrez contempler les étoiles depuis votre lit et, qui sait, apercevoir les aurores boréales ! Nouveauté de cet hôtel : des chalets équipés d’un dôme de verre, qui vous permettent de vous asseoir au coin du feu et de scruter le ciel à la recherche de l’aurore, depuis « chez vous ».

6. Aviemore, Écosse

L’Écosse est plus au nord que vous ne le pensez ! C’est pourquoi on y voit régulièrement des aurores boréales durant les mois les plus froids. La chance n’est pas avec vous ? Profitez de l’hiver dans le somptueux parc national d’Aviemore ou visitez les sites culturels à proximité, tels qu’Inverness et Aberdeen.

7. Alaska, États-Unis

Comment envisager cette liste sans l’Alaska, le paradis hivernal des États-Unis ? De nombreuses randonnées spécifiques sont organisées au départ d’Anchorage et Fairbanks, sur les traces des aurores boréales. Les températures étant extrêmement basses en hiver, munissez-vous de vêtements chauds et d’un pantalon thermique avant de partir à la chasse !

Envie de vivre l’expérience de votre vie cet hiver ? Surfez sur CheapTickets.be pour trouver les meilleurs billets d’avion en direction du Grand Nord.

*Prix initiaux pour un vol aller-retour. Taxes et suppléments inclus. Les prix ne comprennent pas les frais de réservation à € 25,90.

Service client
CheapTickets.be
Sites internationaux
Suivez CheapTickets.be