Faire un voyage inoubliable..

Les 11 plus beaux parcs nationaux du monde (à visiter !)

Les pays qui comptent de superbes parcs nationaux sont nombreux. N’hésitez pas à en inclure un dans votre programme de vacances pour faire de votre voyage une expérience inoubliable. Pour vous y aider, nous avons dressé une liste des parcs nationaux à ne manquer sous aucun prétexte !

1. Parc national d’Etosha, Namibie

L’Afrique regorge de superbes parcs nationaux et celui d’Etosha est l’un des joyaux du continent. Outre ses 120 km de marais salant et ses peintures rupestres de plus de 2000 ans, il héberge de très nombreuses espèces animales, des girafes aux léopards.

2. Victoria Falls National Park, Zimbabwe

Le parc national des Chutes de Victoria abrite l’une des sept merveilles du monde ! Ces emblématiques chutes d’eau, en plein cœur d’une forêt tropicale à couper le souffle, se situent à la frontière entre le Zimbabwe et la Zambie.

3. Hawaii Volcanoes National Park, États-Unis

Sur les cinq volcans d’Hawaii, deux se situent au sud de l’archipel : le Mauna Loa et le Kilauea. Ce dernier est l’un des plus actifs du monde. Venez admirer le cratère Halemaumau, la forêt tropicale, le musée et, bien entendu, les volcans.

4. Yellowstone, États-Unis

Le parc de Yellowstone est le plus vieux parc national au monde. Immense, il vous faudra plusieurs jours pour en visiter tous les recoins. Ne manquez pas la source chaude Morning Glory Pool et le bassin Grand Prismatic Spring aux superbes couleurs (photo). Les sources de Yellowstone sont célèbres pour leurs couleurs vives dans les tons de jaune et de bleu. Laissez-vous emporter par le paysage grandiose et admirez les animaux sauvages.

5. Parque Nacional de Tulum, Mexique

C’est dans le parc national de Tulum que se trouvent les impressionnantes ruines Maya du Yucatan. Découvrez la riche histoire de cette péninsule du Mexique, admirez la faune et la flore de la région et relaxez-vous en admirant la vue splendide que vous offre la mer des Caraïbes.

6. Los Roques Archipelago, Venezuela

L’archipel de Los Roques est le plus grand parc marin des Caraïbes. Aménagée pour protéger la faune marine, cette région dissimule d’impressionnants bancs de coraux et de superbes plages. L’eau chaude se prête idéalement à la pratique de la plongée libre, du surf ou de la pêche !

7. Parc national de Plitvice, Croatie

Le parc national de Plitvice est l’un des plus beaux d’Europe. Lacs, chutes d’eau, forêts et grottes : ce parc a toutes les cartes en main pour offrir un spectacle inoubliable. Il vous faudra plus de six heures pour parcourir l’ensemble du parc, mais vous pourrez suivre un tracé plus court. Quoi qu’il en soit, vous en prendrez plein la vue !

8. Parc national de Göreme, Turquie

La Cappadoce, où se situe le parc national de Göreme, est une région à l’histoire très riche. À ne pas manquer pendant la visite du parc : les sites rupestres, les formations rocheuses et le musée à ciel ouvert.

ASTUCE : Explorez la région à cheval ou admirez-la du ciel, en montgolfière !

9. Réserve naturelle de la vallée de Jiuzhaigou, Chine

Parsemée de villages traditionnels, la vallée de Jiuzhaigu déploie aussi des joyaux comme des lacs bleu turquoise et des chutes d’eau. Les visiteurs viennent ici pour chercher la tranquillité et admirer la nature. C’est également l’habitat du panda géant, cette célèbre espèce menacée.

10. Uluru-Kata Tjuta National Park, Australie

Le parc national d’Uluru-Kata Tjuta abrite le célèbre inselberg Uluru, érigé en site religieux par la population indigène. Votre visite vous en apprendra énormément à son sujet. Vous pourrez également apercevoir le Kata Tjuta, une formation rocheuse constituée de plus de 30 dômes de roche.

11. Rapa Nui National Park, Île de Pâques

C’est au cœur du parc national de Rapa Nui que se niche la principale curiosité de l’Île de Pâques : les sculptures, aussi impressionnantes que mystérieuses, et qui font la renommée de l’île. À inscrire absolument sur votre liste !

Et vous, quel parc national ne voudriez-vous manquer sous aucun prétexte ? Lesquels pouvez-vous déjà rayer de votre liste ? Réservez sans plus tarder vos billets pour votre parc national favori sur CheapTickets.be.

*Prix initiaux pour un vol aller-retour. Taxes et suppléments inclus. Les prix ne comprennent pas les frais de réservation à € 25.

Ne ratez pas cette offre

Les meilleures offres de billets d'avion

Toujours une réduction
sur votre prochaine réservation

Réservation facile
et rapide

Toutes les compagnies aériennes,
toutes les destinations

Service clientèle
en français