Chaque aéroport est unique, mais certains se démarquent à leur manière ! Nous avons répertorié pour vous les 10 aéroports les plus singuliers.
Un chiot nouveau-né ne pourra évidemment pas monter à bord, mais à partir de quand pourra-t-il effectuer son baptême de l’air ? Cela diffère selon les compagnies aériennes : certaines compagnies autorisent les chiens à partir de 8 semaines, d’autres seulement à partir de 3 mois. Assurez-vous donc de consulter les conditions de votre compagnie avant de réserver vos billets.
La particularité de cet aéroport réside dans son terminal Hajj, où vous venez récupérer vos bagages dans une immense tente ouverte. Cet espace est réservé aux pèlerins qui se rendent à la Mecque chaque année. Le terminal est agencé à l’image d’un village, qui abrite différents marchés et une mosquée.
On jour au golf sans casque de tête, non ? Notez toutefois qu’il est conseillé d’en porter un lorsque vous prévoyez de taper la balle entre deux pistes. Soyons honnêtes : l’avion qui décolle juste au moment où vous essayez de parfaire votre swing ne vous aide pas à vous concentrer. Testez ce parcours de golf inédit à l’aéroport international Don Mueang de Bangkok.
Cet aéroport est l’endroit idéal pour les touristes désireux de passer une journée divertissante à Singapour. L’aéroport Changi abrite toutes sortes d’attractions pour divertir ses voyageurs. Un jardin de papillons avec 1 000 papillons tropicaux, un cinéma où regarder un film gratuitement si votre attente est longue, un toboggan de 12 mètres de haut… Autant d’attractions surprenantes dans un aéroport.
Vous avez déjà eu envie de faire la course avec un avion ? Enfilez votre combinaison de plongée et emportez votre planche de surf à l’aéroport international de Wellington ! La plage située juste à côté de la piste ravira les surfeurs !
Vous aimez les atterrissages excitants ? Envolez-vous vers São Paulo en atterrissant à l’aéroport de Congonhas, niché à 11 kilomètres seulement du centre-ville. Vous zigzaguerez entre les gratte-ciel avant de vous poser. Une expérience unique !
Un avion qui traverse un carrefour ? Rien d’étonnant à Gibraltar. La piste croise une autre route qui mène à la ville. Voyez ce carrefour comme un passage à niveau, mais sous un autre angle…
Ou comment friser la démesure. L’aéroport international de Denver, qui couvre 137,26 km², figure 2e sur la liste des plus grands aéroports. L’aéroport international du roi Fahd de Dammam surpasse aisément ce chiffre avec pas moins de 780 km². Un aéroport qui s’étend sur une superficie plus vaste que celle de Bahreïn.
Avec une superficie de 10,5 km², cet aéroport est très impressionnant, surtout parce qu’il a été érigé sur une île artificielle construite à cet effet. Cette idée n’est toutefois pas sans danger. Une tornade a notamment inondé l’aéroport l’année dernière.
Affirmer que cet aéroport est très fréquenté est un euphémisme. Avec pas moins de 107 millions de passagers en 2018, l’aéroport international Hartsfield-Jackson d’Atlanta était l’aéroport le plus fréquenté au monde pour la 21e année ! Un record saisissant quand on sait que cet aéroport est d’environ 800 hectares plus petit que Schiphol, qui avait enregistré environ 71 millions de passagers en 2018.
Envie de visiter ces aéroports ? Réservez vos billets d’avion dès maintenant sur CheapTickets.be.