Des destinations dédiées aux connaisseurs d’Harry Potter

Vous avez utilisé le hashtag #backtohogwarts le 1 er septembre dernier ? Vous êtes un véritable fan d’Harry Potter ! Les moldus ne peuvent hélas pas transplaner, mais ont heureusement inventé l’avion. Envie de pénétrer dans l’univers d’Harry Potter ? Ne passez surtout pas à côté de ces endroits !

#1 Londres, Angleterre

Là où tout commence... Le voyage d’Harry jusqu’à Poudlard. Passez par la gare de King’s Cross pour vous faire photographier sur le quai 9 ¾. Logez au Georgian House Hotel, qui propose des chambres spéciales pour les sorciers. Depuis cet hôtel, vous pourrez également visiter la ville en bus ou à pied, sur les traces de l’apprenti sourcer à la cicatrice.

# 2 Studios Harry Potter, Londres

Plongez dans les coulisses d’Harry Potter : jouez une partie de quidditch, survolez le saule cogneur au volant de la Ford Angelia bleue des Weasley et assistez au cours de potions de Rogue. Grâce aux grandes portions de plateaux de tournage, vous découvrez comment la magie des films a été créée. À la fin de la visite, plusieurs boutiques vous proposent les incontournables souvenirs, sans oublier les boîtes de dragées surprises de Bertie Crochue.

Dit bericht bekijken op Instagram

Best day of my god dam life ⚡️

Een bericht gedeeld door Hannah George (@hanngeorge) op

# 3 La grande salle et la bibliothèque, Oxford

L’endroit préféré d’Hermione est évidemment la bibliothèque. Vous apprendrez ici tout ce que vous devez savoir sur le monde des sorciers. Attention toutefois à ne pas vous faire prendre par Rusard lorsque vous vous faufilez, la nuit, entre les étagères de livres. La plupart des scènes ont été tournées dans la bibliothèque d’Oxford. Vous pouvez aussi retrouver la « grande salle » des films dans la Christ Church, à Oxford.

# 4 Viaduc du Poudlard Express, Écosse

Dans chaque film, vous avez pu voir le Poudlard Express traverser le viaduc Glenfinnan, en route pour une nouvelle année de magie à l’École des sorciers. Vous pouvez, vous aussi, franchir ce viaduc en train. Mais malheureusement pas dans le train à vapeur original. Prévoyez plusieurs jours pour explorer cette région et profitez des paysages écossais au charme particulier.

# 5 Universal Studios, Los Angeles

Les studios Universal de Los Angeles comportent une aile consacrée à Harry Potter. Achetez votre baguette chez Ollivander, découvrez l’univers des sorciers dans une attraction 3D et faites un tour de montagne russe en hippogriffe. L’Académie de Beauxbâtons et l’École de Durmstrang donnent également des représentations en direct !

# 6 La caverne de Voldemort, Irlande

L’endroit où Harry entame sa dernière aventure avec Dumbledore, dans son combat contre Voldemort, se trouve en Irlande. Vous pourrez y admirer la grotte dans laquelle Harry trouve, dans le film, le faux horcruxe de Regulus Black. Visitez les grottes et les somptueux sites naturels à proximité des falaises de Moher. Cet endroit a tout d’un conte de fée, même sans y ajouter l’univers d’Harry Potter.

# 7 Bièraubeurre et poulet rôti façon Molly Weasley, Orlando

Le quidditch, les sortilèges et la lecture de « L’histoire de la magie » de Bathilda Tourdesac vous ont ouvert l’appétit ? Faites une halte « Aux Trois Balais » pour savourer une Bièraubeurre bien fraîche et déguster l’un des nombreux plats de la carte, que vous connaissez de la série de livres. Vous trouverez également des restaurants Harry Potter dans les parcs Universal à Orlando et Los Angeles.


Et là, vous vous dites : « Si seulement j’avais le Retourneur de temps d’Hermione pour rester dans ces endroits pour toujours ! »

*Prix initiaux pour un vol aller-retour. Taxes et suppléments inclus. Les prix ne comprennent pas les frais de réservation à € 25.

Ne ratez pas cette offre

Les meilleures offres de billets d'avion

Toujours une réduction
sur votre prochaine réservation

Réservation facile
et rapide

Toutes les compagnies aériennes,
toutes les destinations

Service clientèle
en français