Ces destinations qui vont disparaître
Notre terre est en constante évolution, mais avec le réchauffement climatique et d'autres influences humaines, certaines choses vont changer beaucoup plus vite que nous ne l'imaginons. Voici un résumé de quelques endroits dans le monde qui, dans quelques années, ne ressembleront plus à ceux que nous connaissons aujourd'hui.
- Les Maldives
- Venise
- Le glacier
- Madagascar
- La mer Morte
- Grande barrière de corail
- Les Alpes
- Cuba
- Le Kilimandjaro
Les Maldives
Les nombreuses petites îles qui composent les Maldives sont magnifiques : plages blanches, eau turquoise, poissons colorés, corail et bien plus encore. Cependant, elles ne sont en moyenne qu'à 1,3 mètre au-dessus du niveau de la mer et, par conséquent, de nombreuses îles des Maldives disparaîtront tôt ou tard au fond de l'océan avec l'élévation du niveau de la mer.
Venise
Venise est également menacée par l'eau : en fait, elle monte plus vite que prévu. La population locale vit cette situation de très près avec le nombre croissant d'inondations chaque année. Il a été confirmé que cela est également dû aux colossaux bateaux de croisière qui passent par le canal de la Giudecca chaque été.
Le glacier
Les glaciers sont un phénomène naturel particulier que l'on retrouve dans différentes parties du monde. Cependant, en raison du réchauffement climatique, elles se réduisent : la glace s'effrite, les eaux de fonte diminuent et il viendra un temps où il n'y aura plus de glaciers. L'un des rares glaciers encore presque intacts se trouve dans le sud du Chili et de l'Argentine. Même si la glace se détache ici aussi, elle repousse à la même vitesse. Faites le tour du glacier et découvrez la fragilité de la nature.
Madagascar
Madagascar est un morceau magique de l'Afrique : on y trouve 5% de toutes les espèces animales et végétales qui existent sur cette terre. Beaucoup de ces organismes sont même spécifiques à l'île. Cependant, toute la flore et la faune sont menacées par l'importation de véhicules à moteur, la déforestation et les exportations illégales. L'écotourisme protège une grande partie de la flore et de la faune, car il permet de gagner de l'argent sans avoir à couper des arbres. Cependant, ces mauvaises pratiques sont malheureusement toujours d'actualité.
La mer Morte
Avec une profondeur de 430 mètres sous le niveau de la mer, la mer Morte est la plus basse lagune du monde. Et cela devient encore plus extrême... Chaque année, le niveau de la mer augmente d'environ un mètre, ce qui rend la surface de ce lac salé particulièrement mince. L'une des principales causes est que le lac ne reçoit plus d'eau d'autres sources.
Grande barrière de corail
L'un des plus grands récifs du monde se trouve en Australie : il s'agit bien sûr de la Grande Barrière de Corail. Un récif qui, malheureusement, devient pâle. Cela est principalement dû au réchauffement climatique, mais aussi à d'autres influences humaines, comme l'utilisation excessive de filtres solaires, qui pénètrent dans l'eau et la pollution de l'eau de mer.
Les Aples
Comme on le sait, il y a beaucoup de passionnés de sports d'hiver et donc beaucoup de gens qui vont skier chaque hiver en [Autriche] (/vols payants/Autriche), Suisse et Slovénie. Avec le réchauffement climatique, les glaciers fondent dans les stations de ski, ce qui fait que la neige diminue également en quantité considérable. C'est pourquoi le ski régulier n'est possible que dans quelques endroits à une altitude supérieure à 2500.
Cuba
Cuba était autrefois isolé du reste du monde et ne permettait pas d'influences extérieures. Ce fut le cas jusqu'à la mort de Fidel Castro, mais son frère Raul Castro, en tant que président, a de nouveau renforcé les relations avec l'Amérique. Des touristes du monde entier viennent dans ce pays magique et des entreprises veulent s'y établir. Le tourisme de masse, notamment en provenance des États-Unis, est maintenant à l'affût à Cuba.
Le Kilimanjaro
Très bien, nous savons que le Kilimandjaro lui-même ne disparaîtra pas. Mais malheureusement, les sommets enneigés emblématiques ne sont pas hors de question. La région devient plus sèche, donc moins de nuages protègent la neige du soleil. Malheureusement, la neige qui recouvre aujourd'hui le sommet du Kilimandjaro n'est plus que de 15 % de ce qu'elle était auparavant.
Il existe bien sûr de nombreuses autres destinations dans le monde qui en valent la peine. Vous pouvez trouver des vols vers ces destinations et d'autres sur CheapTickets.be !